Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BCE : " Il y aura encore des hausses de taux " (BNY Mellon Investment Management)
information fournie par AOF 05/05/2023 à 15:29

(AOF) - Sebastian Vismara, économiste senior et stratégiste chez BNY Mellon Investment Management , a réagi aux dernières mesures de politique monétaire décidées par la BCE. " La décision était attendue. La hausse des taux d'intérêt de 25 points de base n'est donc pas une grande surprise. Le mouvement de la BCE de 50 à 25 points de base est conforme aux prévisions du marché et à l'évolution des données ", souligne-t-il.

Avant de poursuivre : " La vigueur du marché du travail et de l'inflation des services (une composante sensible de l'inflation) ainsi que les indicateurs positifs de croissance à court terme justifiaient un nouveau resserrement, mais la faiblesse des prêts bancaires et des données du PIB ainsi que les signes indiquant un pic de l'inflation de base ont poussé le Conseil des gouverneurs à réduire le rythme des hausses de taux d'intérêt ".

Et l'analyste de conclure : " Pour ce qui est de l'avenir, nous voyons toujours un pic des taux entre 3,5% et 4% (à moins que les problèmes bancaires aux États-Unis ne s'aggravent), ce qui signifie qu'il y aura encore des hausses de taux. Cela correspond à l'idée que l'économie restera résistante à court terme, mais qu'à partir du second semestre, et en particulier vers la fin de l'année, nous verrons des signes significatifs de ralentissement. C'est largement conforme aux anticipations du marché ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.