Aller au contenu principal
Fermer

BBVA dans le vert avec sa 2e tranche de rachat d'actions
information fournie par Zonebourse 20/03/2026 à 14:47

BBVA gagne 1,8% à Madrid après l'annonce par le groupe bancaire qu'il reprendra, le 23 mars, l'exécution de son programme de rachat d'actions extraordinaire allant jusqu'à 3,96 MdsEUR, annoncé le 19 décembre.

Après l'achèvement d'une 1ère tranche de 1,5 MdEUR de ce programme, l'établissement financier basque commencera désormais à réaliser la 2e tranche pour un montant allant jusqu'à 1 MdEUR.

Cette 2e tranche prendra fin une fois que le montant maximal de 1 MdEUR aura été atteint ou que le nombre maximal d'actions (482 353 131) aura été acquis. Les actions rachetées seront annulées pour réduire le capital social de BBVA.

Le groupe espagnol affirme "maintenir une base de capital solide qui lui permet de continuer à croître de manière robuste et de maintenir des rendements attrayants pour les actionnaires, tant par sa politique ordinaire que par son engagement à distribuer tout capital excédentaire au-delà de la limite supérieure de sa fourchette cible CET1 (12%)".

En plus de ce programme extraordinaire en cours, 5 programmes de rachat d'actions ont été mis en oeuvre à ce jour par BBVA, permettant de réduire considérablement le nombre d'actions en circulation, avec un effet positif sur le retour aux actionnaires et le BPA.

Valeurs associées

18,0200 EUR Sibe +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2026 11:38 

    Deux navires marchands battant pavillon américain ont pu franchir "avec succès" ce passage stratégique, avait annoncé Washington lundi. Le géant danois du transport de marchandises par conteneurs Maersk a indiqué mardi 5 mai qu'un de ses navires battant pavillon ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2026 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,25% pour le Dow Jones .DJI , de 0,34% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,55% pour le Nasdaq .IXIC : * PALANTIR

  • VUSIONGROUP : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 05.05.2026 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2026 11:20 

    Bouygues va recruter 8.500 personnes en 2026 en France dans des métiers liés à la transition énergétique, le numérique et les médias, a annoncé lundi le groupe présent dans la construction, les travaux publics, les télécommunications et les médias, a-t-il annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...