BBVA dans le vert avec sa 2e tranche de rachat d'actions
Après l'achèvement d'une 1ère tranche de 1,5 MdEUR de ce programme, l'établissement financier basque commencera désormais à réaliser la 2e tranche pour un montant allant jusqu'à 1 MdEUR.
Cette 2e tranche prendra fin une fois que le montant maximal de 1 MdEUR aura été atteint ou que le nombre maximal d'actions (482 353 131) aura été acquis. Les actions rachetées seront annulées pour réduire le capital social de BBVA.
Le groupe espagnol affirme "maintenir une base de capital solide qui lui permet de continuer à croître de manière robuste et de maintenir des rendements attrayants pour les actionnaires, tant par sa politique ordinaire que par son engagement à distribuer tout capital excédentaire au-delà de la limite supérieure de sa fourchette cible CET1 (12%)".
En plus de ce programme extraordinaire en cours, 5 programmes de rachat d'actions ont été mis en oeuvre à ce jour par BBVA, permettant de réduire considérablement le nombre d'actions en circulation, avec un effet positif sur le retour aux actionnaires et le BPA.
| 25,3000 EUR | Sibe | +0,60% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, le recul des cours pétroliers et la perspective d'avancées diplomatiques à propos du conflit au Moyen-Orient rassurant les marchés. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 187,16 points, soit 0,36%, ... Lire la suite
-
Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Palo Alto Networks PANW.O a annoncé mardi le lancement d'un nouveau service de cybersécurité ... Lire la suite
-
Le chef de la dernière entreprise à activement chasser la baleine en Islande a déclaré mardi à l'AFP qu'il porterait plainte contre le gouvernement si la chasse à la baleine devait être interdite. Le gouvernement islandais prévoit de présenter en février 2027 un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,645 | +22,16% | |
| 99,17 | -0,85% | |
| 8 177,86 | +0,48% | |
| 133,1 | +13,76% | |
| 155,6 | +0,48% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer