Bayer: vers une étude de phase III dans Parkinson
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 12:20
L'essai, qui doit débuter d'ici à la fin du premier semestre, vise le recrutement de 102 participants atteints d'une forme modérée de la maladie.
Il doit consister à évaluer l'efficacité, l'innocuité et l'impact au sens large de cette thérapie cellulaire expérimentale, qui consiste à remplacer les neurones qui produisent la dopamine détruits dans le cadre de la maladie.
Lors d'une intervention chirurgicale, des neurones issus de cellules souches sont implantés dans le cerveau afin de restructurer les réseaux neuronaux touchés et de restaurer les fonctions motrices et non motrices.
Le critère d'évaluation principal doit être basé sur l'atteinte d'absence de dyskinésies problématiques (mouvements involontaires, anormaux et saccadés) au bout de 78 semaines de traitement.
Bayer avait obtenu l'an dernier de la part de l'agence américaine des médicaments (FDA) la désignation de thérapie avancée en médecine régénérative (RMAT) pour le le bemdanéprocel dans le traitement de la maladie de Parkinson.
| 35,0850 EUR | XETRA | -0,06% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent prudemment jeudi à mi-séance, dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque centrale européenne (BCE) plus tard ... Lire la suite
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer