Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer: résultat de phase 1b prometteur contre Parkinson
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 16:01

(CercleFinance.com) - Bayer fait savoir que sa filiale SkBio (AskBio), spécialisé en thérapie génique, a publié dans la revue Movement Disorders des résultats complets portant sur son essai de phase 1b sur AB-1005, une thérapie génique visant à traiter la maladie de Parkinson.

Les données montrent que le traitement est bien toléré, sans effets indésirables graves liés à la thérapie chez les 11 participants.

À 18 mois, une stabilité clinique est observée chez les patients légers, et une amélioration des fonctions motrices chez les patients modérés, avec également une stabilité des symptômes non moteurs.

Ces résultats encourageants soutiennent la poursuite des essais, notamment la phase 2 afin d'évaluer l'effet potentiel modificateur de la maladie. En février 2025, l'AB-1005 a obtenu la désignation RMAT (thérapie Avancée en Médecine Régénérative) de la FDA américaine. Cette thérapie reste toutefois expérimentale, sans approbation réglementaire à ce jour souligne Bayer.

Valeurs associées

27,860 EUR XETRA -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...