Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bayer réfléchit aux marques grand public et à la santé animale
information fournie par Reuters26/11/2018 à 17:12

BAYER RÉFLÉCHIT AUX MARQUES GRAND PUBLIC ET À LA SANTÉ ANIMALE

BAYER RÉFLÉCHIT AUX MARQUES GRAND PUBLIC ET À LA SANTÉ ANIMALE

FRANCFORT (Reuters) - Le conseil de surveillance de Bayer va réfléchir cette semaine à la vente de certaines marques du groupe dans la santé grand public et va examiner les options possibles pour sa division de santé animale, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le groupe allemand va aussi débattre de sa stratégie à plus long terme lors de cette réunion alors qu'il cherche les moyens de consolider ses finances après l'acquisition du fabricant américain de semences Monsanto pour 63 milliards de dollars (55,6 milliards d'euros), ont dit les sources.

"Bayer envisage de céder des marques de santé grand public dans certains pays où il estime que ses activités sont trop petites pour prospérer à long terme", a déclaré l'une des sources.

Bayer a refusé de s'exprimer sur le sujet.

L'agence Standard & Poor's a abaissé la note de crédit de Bayer à 'BBB' après le rachat de Monsanto et le groupe allemand a affiché son intention de réduire son endettement pour récupérer une note 'A' à long terme.

La division de santé animale, qui fabrique notamment des produits contre les puces et les tiques pour chiens et chats, a besoin de croître encore mais Bayer n'a plus la puissance de feu financière pour effectuer de grandes opérations, a dit l'une des sources.

Si l'avenir de cette division devrait être évoqué cette semaine par le conseil de surveillance, une décision officielle ne sera certainement prise qu'ultérieurement, a déclaré cette source.

Le président du directoire, Werner Baumann, doit rencontrer des investisseurs le 5 décembre à Londres pour les informer des mesures destinées à améliorer les performances du groupe. Il devrait aussi faire un point stratégique, fixer des objectifs pour 2022 et fournir des détails sur les activités dans l'agrochimie, gonflées par le rachat de Monsanto.

(Ludwig Burger et Arno Schütze; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

XETRA +0.04%

1 commentaire

  • 26 novembre17:26

    Bayer ferait bien de se pencher sérieusement sur la santé de l'humanité, en arrêtant de polluer la planète avec le copain Monsanto...criminel chimique... ;-(((


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.