((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Baxter International BAX.N a prévu jeudi un bénéfice 2025 supérieur aux estimations de Wall Street en misant sur les ventes importantes de ses dispositifs médicaux, ce qui a fait grimper les actions de la société de 7% dans les échanges de pré-marché.
Baxter prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 2,45 et 2,55 dollars par action, le point médian étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,47 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Les investisseurs attendent beaucoup des fabricants d'appareils médicaux, qui continuent de bénéficier d'une forte demande de chirurgies non urgentes, en particulier chez les Américains plus âgés.
La société a déclaré en début de semaine qu'elle avait retrouvé ses niveaux de production d'avant l'ouragan, après avoir annoncé en janvier qu'elle avait redémarré la production sur les 10 lignes de fabrication de son site.
Le site de Baxter à North Cove, en Caroline du Nord, a été temporairement fermé en raison des inondations provoquées par l'ouragan Helene à la fin du mois de septembre. Selon l'American Hospital Association, l'usine fabrique 60 % de l'approvisionnement des États-Unis en liquides intraveineux et en solutions de dialyse péritonéale (PD).
Baxter a constaté que l'impact négatif de l'ouragan Helene au cours du trimestre rapporté a été moins important que prévu.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 2,75 milliards de dollars, dépassant les estimations de 2,67 milliards de dollars.
Hors éléments, la société a gagné 58 cents par action, contre des estimations de 52 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer