Aller au contenu principal
Fermer

Bastide confiant après un bon premier semestre
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 09:54

Après avoir dégagé une croissance de 8% au premier trimestre 2025-2026, le Groupe Bastide ( 3,45%, à 24 euros) a vu son chiffre d'affaires progresser également de 8%, à 134,1 millions d'euros au deuxième trimestre.

Sur l'ensemble du premier semestre clos le 31 décembre, les revenus du spécialiste des prestations de santé à domicile ont donc augmenté de 8%, à 260,4 millions d'euros.

Dans le détail des activités au deuxième trimestre, les prestations de santé à domicile (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Diabète-Stomatothérapie) ont maintenu un rythme de croissance organique solide ( 7,9%) malgré l'impact de la baisse tarifaire de 5% enregistrée sur l'apnée du sommeil depuis le 1er avril 2025. Ces segments représentent 60,9% des revenus totaux.

En ce qui concerne l'activité Maintien à domicile, la hausse de l'activité a accéléré sur la période d'octobre à décembre avec une progression organique de 8,4%, contre 4,7% au premier trimestre, soutenue par la bonne orientation de l'activité en collectivités.

Au niveau des perspectives, la société indique que la croissance structurelle du marché combinée à son positionnement compétitif, lui permet de conforter son objectif prudent de chiffre d'affaires d'au moins 510 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2025-2026, avec une marge opérationnelle maintenue autour de 9%.

En outre, Groupe Bastide compte poursuivre son désendettement grâce à l'impact des cessions d'actifs réalisées au premier semestre, sa gestion attentive du besoin en fonds de roulement et des investissements.

Portzamparc toujours positif

La société de Bourse Portzamparc estime que le deuxième trimestre est supérieur aux prévisions, d'autant qu'il était confronté à un effet de base exigeant.

Les analystes estiment que cette publication est " un excellent point de passage " par rapport à une guidance qu'ils continuent de juger prudente. Ils ont confirmé leur opinion à acheter sur le titre Bastide, avec un objectif de 40 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 72,41% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Valeurs associées

24,6000 EUR Euronext Paris +6,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX devant transporter la mission Crew-12 à laquelle participe l'astronaute française Sophie Adenot, le 12 février 2026 à Cap Canaveral en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:50 

    Quatre astronautes, dont deux Américains, un Russe et la Française Sophie Adenot, la première dans l'espace depuis 25 ans, se sont envolés vendredi vers la Station spatiale internationale pour un voyage de plus de 30 heures. Le décollage de la fusée SpaceX, reporté ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:37 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

  • Des croix installées en bordure de la RN19, entre Pomoy et Genevreuille, dans l'est de la France, où plusieurs accidents de voiture ont été signalés au fil des ans, le 3 février 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:34 

    La mortalité routière a augmenté de 12% en janvier en France métropolitaine par rapport au même mois l'an dernier, a annoncé vendredi la Sécurité routière dans un communiqué. Au total, "226 personnes sont décédées en janvier 2026 sur les routes de France métropolitaine, ... Lire la suite

  • Vue prise le 12 février 2026 de la maison où ont été retrouvés les corps congelés de deux nourrissons à Ailleviller-et-Lyaumont (Haute-Saône) ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:17 

    La mère des deux bébés retrouvés congelés dans un village de Haute-Saône a été mise en examen jeudi soir pour meurtres sur mineurs et placée en détention provisoire, a annoncé vendredi à l'AFP le procureur de Besançon, Cédric Logelin. Aucune autre personne n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...