Basler AG dévoile un très bon premier trimestre et relève ses objectifs
Entre janvier et mars, selon des données préliminaires, le chiffre d'affaires de Basler AG s'est élevé à 77,3 millions d'euros, soit une hausse de 30%, tandis que les commandes enregistrées ont atteint les 85,6 millions d'euros, en hausse impressionnante de 64%.
De son côté, l'Ebitda est passé de 10,1 à 21 millions d'euros, et l'Ebit a quasiment triplé ( 184%) en s'installant à 17,6 millions d'euros, contre 6,2 millions d'euros un an plus tôt. La marge d'Ebit s'est élevée à 22,7%, loin des 10,5% du premier trimestre 2025.
La société explique que la dynamique commerciale du premier trimestre a été portée par une activité très soutenue en Chine, une croissance disproportionnée dans les secteurs des semi-conducteurs, de l'électronique et de la logistique, ainsi que par une reprise généralisée du marché.
Parallèlement, l'ajustement de la structure organisationnelle des années précédentes et une discipline rigoureuse au niveau des coûts, ont porté leurs fruits.
Face à ces bonnes nouvelles, Basler AG vise désormais un chiffre d'affaires consolidé compris entre 247 et 270 millions d'euros, contre de 232 à 257 millions d'euros précédemment. La marge d'Ebit devrait quant à elle se situer entre 9,5 et 13%, loin de la fourchette de 6,5 à 10% annoncée auparavant.
Jefferies optimiste
Les analystes de la banque d'investissement américaine ont qualifié ce début d'année d'exceptionnel avec notamment une marge d'Ebit de 22,7%, se situant bien au-delà de l'objectif de 13% fixé à moyen terme. Jefferies rappelle toutefois que la direction de Basler AG a mis en garde contre un potentiel impact négatif lié à la guerre en Iran sur la demande, les coûts et la chaîne d'approvisionnement, aucune conséquence concrète n'a été constatée pour l'instant sur les opérations du groupe. Jefferies reste à acheter sur le titre du groupe avec une cible de 22 euros, soit un potentiel de hausse de 20% par rapport à la précédente clôture. L'action flambe actuellement de 15,87%, à 21,25 euros.
| 25,550 EUR | XETRA | +2,20% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 3 août - ** Les actions de Palantir Technologies PLTR.O , fournisseur de logiciels d'analyse ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, aidée par la chute des prix du pétrole après l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran, sur fond de bonne forme des géants de la tech. Le Dow Jones (+1,32%) a décroché un nouveau sommet ... Lire la suite
-
Le "Conseil de Paix" de Donald Trump, chargé de mettre en oeuvre la deuxième phase du plan de paix à Gaza, a assuré lundi au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qu'Israël ne se retirerait pas à Gaza avant le désarmement "complet" du Hamas. "Nous notons ... Lire la suite
-
L'ancienne dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, détenue en résidence surveillée, a rencontré lundi le représentant de la Croix-Rouge dans le pays, première rencontre publique avec un responsable étranger depuis son renversement par un coup d'Etat militaire en 2021, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 83,75 | -6,37% | |
| 8 613,82 | +1,22% | |
| 0,441 | +35,69% | |
| 0,04 | +525,00% | |
| 24,54 | -4,74% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer