BASF: les résultats préliminaires 2024 s'avèrent mitigés
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 11:17
Le géant allemand de la chimie déclare anticiper pour l'exercice écoulé un bénéfice opérationnel courant (Ebitda) de 7,9 milliards d'euros avant éléments exceptionnels.
Si cette performance s'inscrit en ligne avec le consensus de marché de 7,9 milliards, il ressort légèrement en-dessous de la dernière prévision communiquée par l'entreprise (huit milliards).
En atteignant 700 millions d'euros, le flux de trésorerie disponible ('free cash flow') surpasse en revanche largement les estimations des analystes (400 millions) ainsi que les prévisions publiées par le groupe (entre 100 et 600 millions).
De fait, la déception provient surtout de l'Ebit (excédent brut d'exploitation), attendu à deux milliards d'euros en 2024 soit bien en-deçà du consensus de 3,2 milliards d'euros en raison de l'inscriptions d'une charge liée aux matériaux pour batteries dans la branche de technologies de surface et de la comptabilisation de coûts restructuration dans tous ses métiers.
Au niveau de l'activité, BASF dit tabler sur un chiffre d'affaires de 65,3 milliards d'euros en 2024, en baisse par rapport aux 68,9 milliards d'euros de 2023 mais en ligne avec le consensus des analystes.
Dans son communiqué, le groupe indique que la croissance de ses ventes en volumes a été plus que compensée par la baisse de ses prix, même si ceux-ci ont eu tendance à se raffermir au fil de l'exercice.
Suite à ces chiffres mi-figue mi-raisin, l'action BASF évoluait dans le ventre mou de l'indice DAX à la Bourse de Francfort lundi matin, affichant une hausse inférieure de 1%.
| 44,110 EUR | XETRA | +0,85% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite
-
Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer