Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BASF entame la vente de son activité de revêtement pour une valeur d'environ 6,8 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute d'autres détails du rapport aux paragraphes 3 et 5 et des informations générales aux paragraphes 4 et 7)

La fabricante allemande de produits chimiques BASF SE BASFn.DE a envoyé ces dernières semaines des informations à des prétendants potentiels pour la vente de son activité de revêtement à une valeur d'environ 6 milliards d'euros (6,81 milliards de dollars), a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le Groupe Carlyle CG.O et le fabricant de peinture Sherwin-Williams SHW.N envisagent de faire une offre commune pour l'unité de revêtement de BASF, selon le rapport. L'entreprise a également suscité l'intérêt de CVC Capital Partners CVC.AS et de Lone Star Funds, a ajouté Bloomberg.

Des sociétés de capital-investissement telles qu'Advent, Bain Capital, Blackstone et Platinum Equity prévoient également d'évaluer l'activité, selon le rapport.

Le directeur financier de BASF a déclaré au début du mois que la fabricante allemande de produits chimiques sonderait le marché pour trouver des acheteurs potentiels ' intérêt pour sa division revêtement au cours du deuxième trimestre.

"Nous approchons le marché afin d'explorer les options stratégiques pour les activités de revêtement restantes", a déclaré un porte-parole de BASF à Bloomberg News.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement l'information et BASF n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

En décembre 2023, BASF a annoncé son intention de transformer ses activités dans les domaines de l'agriculture, des matériaux pour batteries et des revêtements en unités autonomes afin d'augmenter ses bénéfices. Ses activités dans le domaine des convertisseurs catalytiques avaient déjà été rendues plus indépendantes.

Le Groupe Carlyle, Sherwin-Williams, CVC Capital Partners, Lone Star Funds, Advent, Bain Capital, Blackstone et Platinum Equity n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

(1 dollar = 0,8812 euro)

Valeurs associées

42,430 EUR XETRA -2,12%
165,340 USD NYSE +3,47%
17,6500 EUR Euronext Amsterdam +1,26%
337,880 USD NYSE -0,31%
58,6800 USD NASDAQ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 16 juillet 2025 par les autorités islandaises montrant de la lave et de la fumée jaillissant d'un volcan près de Grindavik sur la péninsule islandaise de Reykjanes ( Département de la défense publique de la police d'État / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:40 

    Un volcan sur la péninsule de Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, est entré en éruption mercredi pour la neuvième fois depuis fin 2023, ont annoncé les autorités. Des images vidéo tournées en direct montrent de la lave en train de s'échapper d'une fissure ... Lire la suite

  • crypto
    information fournie par CoinShares 16.07.2025 16:30 

    Si bitcoin est souvent comparé à de l'or numérique, ethereum et Solana sont, quant à eux, des infrastructures. Imaginez-les comme des autoroutes technologiques sur lesquelles circulent des milliers d'applications financières décentralisées (DeFi), des NFT, des ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...