BASF: abaisse ses prévisions après un semestre en recul
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 10:00
L'EBITDA avant éléments exceptionnels s'établit à 1,8 MdE, en baisse de 185 ME, avec une marge de 11,2 % contre 12,1 % au T2 2024. L'EBIT ressort à 494 ME, en baisse de 4,3 %.
Le résultat net chute à 79 ME, contre 430 ME un an auparavant, en raison de charges exceptionnelles liées aux plans de réduction de coûts et à des résultats négatifs chez Wintershall Dea et Harbour Energy.
Le free cash flow ressort à 533 ME, en hausse de 62 ME, soutenu par la fin de la phase intense d'investissement du site de Zhanjiang (Chine). Toutefois, les flux de trésorerie d'exploitation reculent à 1,6 MdE, impactés par la baisse des dettes fournisseurs.
Sur le S1 2025, le chiffre d'affaires atteint 33,2 MdsE, en baisse de 493 ME, et l'EBITDA avant exceptionnels 4,4 MdsE, en retrait de 272 ME. Le résultat net semestriel recule fortement à 887 ME, contre 1,8 MdE un an plus tôt.
Dans ce contexte, BASF abaisse ses prévisions annuelles, visant désormais un EBITDA avant éléments exceptionnels compris entre 7,3 et 7,7 MdsE (contre 8,0-8,4 MdsE initialement) et un free cash flow entre 0,4 et 0,8 MdE.
Le groupe invoque un ralentissement économique mondial, une demande chimique plus faible qu'attendue, une pression sur les marges dans les activités amont et un environnement géopolitique incertain.
44,000 EUR | XETRA | +0,32% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le ... Lire la suite
-
Delfingen publie un résultat net part du groupe de 8,1 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre une perte nette de 5,6 MEUR au premier semestre 2024, avec une marge opérationnelle courante à 7,7%, en amélioration de 2,5 points. Le spécialiste ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer