Aller au contenu principal
Fermer

Basf: a arrêté un projet avec Yara aux Etats Unis
information fournie par Zonebourse 26/08/2025 à 12:58

(Zonebourse.com) - Basf et Yara annoncent vouloir mettre fin à un projet conjoint d'ammoniac à faible teneur en carbone sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Les deux groupes ont abandonné leur projet de développement d'une installation de production d'ammoniac à faible teneur en carbone avec captage et stockage du carbone.

Basf et Yara sont des partenaires de collaboration de longue date et continuent d'exploiter conjointement une usine d'ammoniac de taille mondiale sur le site de Basf à Freeport, au Texas.

Basf produit également de l'ammoniac à Ludwigshafen, en Allemagne, et à Anvers, en Belgique. Yara exploite le plus grand système d'ammoniac au monde avec des sites de production en Europe, en Amérique et en Asie.

Valeurs associées

52,400 EUR XETRA +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...