Barry Callebaut: Stifel réduit légèrement sa cible
information fournie par Zonebourse 03/03/2025 à 14:44
Alors que Barry Callebaut publiera ses résultats semestriels le 10 avril 2025, Stifel anticipe une détérioration des volumes en séquentiel au deuxième trimestre 2025 (trimestre se terminant en février), à -3,0 % après -2,7 % au premier trimestre 2025.
L'analyste juge que 'la persistance des prix élevés des fèves de cacao pourrait avoir retardé les commandes des fabricants de produits alimentaires'.
Par ailleurs, la normalisation de la demande de chocolat dans un contexte de forte inflation amène l'analyste à penser que les prix des fèves de cacao continueront de baisser par rapport à leurs niveaux élevés.
'Nous prévoyons que le FCF, qui a constitué le principal obstacle pour les actions, deviendra positif en 2026 grâce à la réduction du fonds de roulement et à la réalisation des économies de coûts', indique-t-il.
Dans ce contexte, Stifel révise son estimation de la croissance des volumes pour l'exercice 2025 (FY25) à -1,9 % contre 1,7 % précédemment et modélise désormais un EBIT ajusté de 790 millions de CHF (en hausse de +15 % à taux de change constant, réduction d'environ 2 %).
| 1 190,000 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,08% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/03/2025 à 14:44:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le Conseil national des barreaux plaide pour "un plan Marshall de la protection de l'enfance", qui doit être "une priorité pour la France", a estimé vendredi Me Arnaud de Saint-Rémy, quelques jours après un nouveau scandale dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance. ... Lire la suite
-
"Insoutenables" et "impensables", les violences sexuelles sur les nourrissons restent un phénomène tabou qui demeure largement sous les radars en France, en dépit des cris d'alerte de professionnels de terrain. Un enfant âgé de 0 à 2 ans représente, pour les pédocriminels ... Lire la suite
-
Le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, affirme vendredi qu'il "ne laisse pas tomber" Brandt et estime qu'il est possible "d'imaginer un nouveau projet", au lendemain d'une décision de justice ordonnant la liquidation judiciaire du groupe d'électroménager. ... Lire la suite
-
La mobilisation d'agriculteurs destinée à éviter l'abattage d'un troupeau de 200 vaches aux Bordes-sur-Arize, en Ariège, dégénère en affrontements entre manifestants et gendarmes, alors que les gendarmes procèdent à des tirs de grenades lacrymogènes et assourdissantes. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer