Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Barnier demande à l'UE de s'abstenir d'entrer dans une guerre des vaccins avec Londres-The Times
information fournie par Reuters29/01/2021 à 23:39

29 janvier (Reuters) - Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, a demandé vendredi à Bruxelles de faire un pas en arrière et de ne pas amplifier le conflit l'opposant à Londres sur la question des livraisons de vaccins, rapporte The Times.

Selon le quotidien britannique, Michel Barnier en a appelé à "l'esprit de coopération" entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Cette prise de position coïncide avec l'émergence d'une controverse reposant sur l'utilisation par l'Union européenne d'une disposition visant in fine à empêcher le Royaume-Uni d'utiliser sa frontière avec la République d'Irlande pour importer des vaccins contre le COVID-19.

L'Union européenne est confrontée à une pénurie de vaccins qu'elle impute aux retards de livraisons des laboratoires qui les justifient par des difficultés de production.

Selon un journaliste de la chaîne de télévision Sky News, l'Union européenne, auprès de laquelle le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a fait part de ses préoccupations, a fait marche arrière et a décidé de ne pas invoquer l'article 16 du protocole nord-irlandais pour parvenir à ses fins.

(Rédaction de Bangalore; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

LSE -0.38%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.