Aller au contenu principal
Fermer

Banque Richelieu France : Jean-Marc Ribes nommé président du directoire
information fournie par AOF 08/01/2025 à 10:14

(AOF) - Le groupe Banque Richelieu annonce la nomination de Jean-Marc Ribes en tant que président du directoire de Banque Richelieu France. Il succède à Sylvain Fondeur, récemment nommé directeur général du groupe Banque Richelieu, qui continue de siéger au directoire. Avec près de 40 années d’expérience dans le secteur bancaire, Jean-Marc Ribes débute sa carrière en 1984 à la Banco Popular Espagnol en tant que chargé de clientèle entreprises et particuliers.

Il rejoint en 1986 l'Union de Banques à Paris où il dirige l'agence de Neuilly sur Seine en charge de la gestion de portefeuilles de clients privés et d'entreprises. Il intègre la banque de Neuflize (Groupe ABN Amro) où il est consécutivement directeur du réseau (1990-2003), puis directeur général de la Banque NSM Entreprises (2003-2007).

Il devient ensuite membre du directoire de Banque Palatine (BPCE) et Membre du Conseil de Surveillance de Palatine Asset Management (2007-2014).

Il rejoint la Banque Postale en 2014 comme Directeur de la clientèle privée, président du directoire de Louvre Banque Privée (anciennement BPE) et président du comité d'administration de Louvre Banque Immobilier Conseil.

Le groupe Banque Richelieu affiche 8 milliards d'actifs sous gestion et un ratio de solvabilité de 24%. Il se compose aujourd'hui de deux banques privées (France et Monaco), d'une banque d'affaires (Richelieu Corporate Finance) et de deux sociétés de gestion (Hugau Gestion et Richelieu Gestion).

"Ses ambitions de croissance sont fortes et l'année 2025 annonce de nouvelles perspectives de développement", précise un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...