Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Banque Hottinguer renforce sa gestion privée
information fournie par AOF 27/11/2024 à 11:30

(AOF) - Banque Hottinguer a annoncé les nominations stratégiques de Stéphane Benoit et Nicolas Pernin en tant que directeurs et de Renaud Chapuis en qualité de gérant, venant renforcer son activité banque privée et soutenir sa croissance.

Stéphane Benoit compte plus de 25 ans d'expérience en banque privée. Il travaille successivement en tant que conseiller financier puis gérant sous mandat chez BICS entre 1989 et 1998, puis banquier privé chez Sofingest Conseil, Banque Privée Saint Dominique, Banque Privée 1818 et Natixis Wealth Management où il met notamment à profit son expertise auprès d'une clientèle très haut de gamme à Paris et au sein des régions Bretagne, Alsace et Bourgogne Franche-Comté.

Nicolas Pernin débute sa carrière en 1996 à la direction des partenariats avec les banques privées et sociétés de gestion de La Hénin Vie, avant d'intégrer SG Private Banking en 1999 en tant que gérant de fortunes. Il participe en 2005 à la création de l'équipe de développement de la Gestion Privée de Lazard Frères Gestion où il est promu directeur en 2008. Nommé associé et directeur du développement d'Auris Gestion en 2015, il rejoint ensuite Natixis Wealth Management Luxembourg, afin de parfaire son expertise à l'international. Début 2021, il intègre Pergam pour en déployer l'offre commerciale en gestion d'actifs cotés et en private equity.

Renaud Chapuis a passé notamment 2 ans chez Oddo BHF en tant que collaborateur banque privée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.