Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BANK OF CHINA LTD H YC 1

0.43EUR
-2.93% 
Ouverture théorique 0.00

CNE1000001Z5 W8V

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.43

  • clôture veille

    0.44

  • + haut

    0.43

  • + bas

    0.43

  • volume

    0

  • valorisation

    137 683 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 08:08:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BANK OF CHINA LTD H YC 1

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BANK OF CHINA LTD H YC 1 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BANK OF CHINA LTD H YC 1 à mes listes

    Fermer

Bank of China limite certaines ventes de devises

Reuters02/12/2016 à 11:50

BANK OF CHINA LIMITE CERTAINES VENTES DE DEVISES

SHANGHAI (Reuters) - Bank of China, la quatrième banque chinoise, a commencé à limiter fortement la capacité de ses grands comptes à acheter des devises étrangères à Shanghai, ce que plusieurs observateurs décrivent comme une nouvelle mesure visant à limiter les sorties de capitaux et à endiguer la dépréciation du yuan.

Deux sources ont expliqué que Bank of China avait commencé cette semaine à tenter de décourager les entreprises désireuses de changer des yuans en dollars, et que pour celles qui insistaient, la transaction ne pouvait pas dépasser un million de dollars, alors que ce type d'opérations n'était jusqu'alors pas plafonné.

Cette nouveauté s'ajoute aux mesures déjà adoptées par les autorités chinoises pour encadrer les sorties de capitaux hors du pays et tenter d'endiguer les anticipations de dépréciation continue du yuan.

La devise chinoise a déjà perdu près de 6% de sa valeur face au dollar cette année pour toucher des plus bas de huit ans.

"Toutes les dispositions préférentielles concernant les achats de devises ont été annulées", a déclaré l'une des sources, qui a requis l'anonymat, n'étant pas autorisée à s'exprimer publiquement sur le sujet.

Ni Bank of China, ni l'Administration d'Etat des changes (SAFE), qui coordonne la politique de changes de la République populaire, n'ont souhaité commenter le sujet dans l'immédiat.

CERCLE VICIEUX POUR LE YUAN

La succursale de Shanghai de Bank of China "a commencé à contrôler strictement les opérations de change (...) et imposé des restrictions sur les achats de devises d'un million de dollars ou plus", a dit la deuxième source.

Une source a présenté cette nouveauté comme une démarche volontaire de la banque mais l'autre a dit qu'elle émanait de la SAFE.

Cette dernière a commencé en début de semaine à opposer son veto à certains transferts à l'étranger de cinq millions de dollars au moins et à renforcer les contrôles opérés sur les accords d'investissement transfrontaliers.

Les sorties de capitaux sont devenues cette année un sujet de préoccupation majeur pour Pékin, qui s'efforce d'assurer la stabilité du yuan sans avoir à puiser excessivement dans ses réserves de change.

La semaine dernière, un haut responsable des études de la banque centrale a averti que la baisse du yuan nourrissait la dégradation des anticipations sur le marché des changes et alimentait la fuite des capitaux, rendant nécessaire de "rompre ce cercle vicieux".

Les réserves de change chinoises ont diminué de 45,7 milliards de dollars (42,9 milliards d'euros) en octobre, leur baisse la plus marquée en neuf mois, pour revenir à leur plus bas niveau depuis mars 2011. Les chiffres de novembre sont attendus mercredi prochain.

Vendredi, les banques publiques ont vendu du dollar sur le marché pour le cinquième jour consécutif afin d'assurer la stabilisation du yuan autour de 6,88 pour un dollar.

(Samuel Shen et Engen Tham; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
21.495 -0.39%
2.998 0.00%
52 +3.79%
14590 -3.43%
0.22 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.