Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America supprime certains postes dans la banque d'investissement, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les réductions annuelles dans les paragraphes 3-4, et le contexte dans les paragraphes 5-8) par Svea Herbst-Bayliss et Saeed Azhar

Bank of America BAC.N a supprimé certains postes dans la banque d'investissement lundi, y compris à New York, selon trois sources familières avec la situation qui ont refusé d'être identifiées en discutant des questions de personnel.

Ces suppressions ont touché des banquiers débutants , notamment des analystes et des associés, ont précisé les trois sources.Le petit nombre d' employés dont les postes ont été supprimés pourrait être redéployé à des postes comparables ailleurs dans l'entreprise, a déclaré l'une des sources.

Cette dernière réduction intervient quelques semaines après que Bank of America a licencié du personnel dans ses divisions de banque d'investissement et de marchés mondiaux dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances, ont déclaré deux des sources.

Les réductions représentent 1 % des effectifs de ces divisions et concernent des directeurs généraux, des directeurs et des vice-présidents, a déclaré l'une des sources.

Goldman Sachs prévoit également de réduire ses effectifs de 3 à 5 % dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances au printemps, a rapporté Reuters le 4 mars, citant une source familière avec le sujet.

Les dernières réductions de Goldman Sachs équivaudraient à plus de 1 395 employés sur les 46 500 employés que comptait la banque à la fin du mois de décembre.

L'activité des banques d'investissement a repris ces derniers mois, les dirigeants de Wall Street se réjouissant du ton favorable aux entreprises de l'administration de Donald Trump.

L 'augmentation des transactions ne s'est pas encore concrétisée sur le site . Les fusions et acquisitions aux États-Unis au cours des deux premiers mois de 2025 ont été les plus faibles depuis la crise financière, avec seulement 1 603 transactions signées jusqu'à vendredi, ce qui en fait l'ouverture la plus lente en volume depuis 2009, selon les données de Dealogic.

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...