Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America reste positif sur les principales sociétés technologiques françaises
information fournie par AOF 10/03/2025 à 16:33

(AOF) - Bank of America a fait le bilan de la saison des résultats du quatrième pour les éditeurs de logiciels et les sociétés de services informatiques en Europe. Il signale que 46 % des sociétés ont dévoilé des revenus plus élevés qu’attendu contre 16 % au troisième trimestre et 29 % au deuxième trimestre. La banque américaine fait remarquer que la croissance du secteur des logiciels a ralenti à 8,6 % sur les 3 derniers mois de l’année contre 9,5 % au deuxième trimestre. La décroissance des services informatiques s’est, elle, accentuée à -5 %.

Bank of America reste positif à l'égard de ces secteurs, mais juge limité le potentiel d'expansion de leurs multiples de valorisation.

S'agissant des valeurs françaises, l'analyste reste à l'Achat sur Capgemini. Si l'action a chuté de 10,2 % en raison de la présentation de perspectives décevantes, le spécialiste considère que la direction a présenté des hypothèses de base prudentes afin de ne pas avoir à émettre d'avertissements, comme aux deuxième et troisième trimestres 2024.

La banque a abaissé son objectif de cours de 210 euros à 190 euros et confirmé sa recommandation d'Achat sur Sopra Steria dans le cadre d'une étude sectorielle sur les éditeurs de logiciels et les sociétés de services informatiques en Europe. Le bureau d'études a mis à jour ses prévisions afin de prendre en compte les résultats du quatrième trimestre 2024 et les perspectives 2025. L'analyste valorise Sopra Steria sur la base d'un PER 2025 de 11,7.

Bank of America maintient aussi son conseil d'Achat sur Dassault Systèmes, qui est considérée comme un investissement de haute qualité. La société bénéficie d'un potentiel de révision à la hausse des attentes grâce à l'exécution commerciale et d'un vent favorable à long terme lié à la monétisation de l'IA.

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/03/2025 à 16:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amundi
    information fournie par Amundi 04.08.2025 14:50 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour août en 1 minute ! Les marchés ont atteint des niveaux records grâce aux anticipations d'accords commerciaux, comme celui conclu avec le Japon, et à la résilience de l'économie américaine. Toutefois, les incertitudes ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 14:48 

    Le Trésor public ne reçoit plus qu'une infime partie des paiements par chèque. L'administration fiscale a engagé une "réflexion" sur la possibilité de payer le Trésor public par chèque, a indiqué lundi 4 août la Direction générale des finances publiques, confirmant ... Lire la suite

  • La Banque nationale suisse (BNS), photo prise  le 21 mars 2024 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 14:23 

    Réunion d'urgence du gouvernement fédéral, consultations avec les entreprises, les autorités suisses ont sonné le branle-bas de combat pour tenter de trouver une réponse à la menace de Donald Trump d'assener 39% de droits de douane punitifs aux produits du petit ... Lire la suite

  • Une femme traverse l'intersection de Broad Street et Wall Street devant la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 04.08.2025 14:21 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en hausse lundi avec l'espoir d'une baisse des taux directeurs après les indicateurs décevants sur l'emploi américain, tandis que les Bourses européennes profitent à la mi-séance d'achats à bon compte après les ventes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...