Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America élargit l'accès aux crypto-monnaies pour les clients de la gestion de patrimoine
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 20:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bank of America BAC.N commencera à autoriser ses conseillers en gestion de patrimoine à recommander des allocations de crypto dans les portefeuilles des clients à partir du mois prochain, a déclaré jeudi le géant américain du crédit, dans un moment historique pour le secteur des actifs numériques.

À partir du 5 janvier, les conseillers de Bank of America Private Bank, Merrill et Merrill Edge pourront suggérer à leurs clients plusieurs produits crypto négociés en bourse (ETP), sans seuil d'actifs.

Les clients dont les actifs atteignent des seuils prédéterminés ont accès aux ETF bitcoin depuis début 2024, a indiqué la banque. Toutefois, cette dernière mesure fait évoluer le rôle des conseillers, qui ne sont plus des exécutants d'ordres de crypto-monnaie mais des conseillers.

Alors que le président américain Donald Trump continue de préconiser un allègement de la réglementation pour la classe d'actifs, la crypto-monnaie a bénéficié d'une adoption institutionnelle généralisée.

Plusieurs de ces investisseurs préfèrent détenir des crypto via des ETF et des ETP, qui offrent une liquidité et une sécurité accrues, ainsi qu'une conformité réglementaire simplifiée par rapport à la gestion directe de l'actif sous-jacent.

"Pour les investisseurs qui s'intéressent fortement à l'innovation thématique et qui sont à l'aise avec une volatilité élevée, une allocation modeste de 1 % à 4 % dans les actifs numériques pourrait être appropriée", a déclaré Chris Hyzy, directeur des investissements pour Merrill et Bank of America Private Bank.

Les partisans des crypto-monnaies les considèrent depuis longtemps comme un outil de diversification contre l'inflation et les actifs conventionnels.

Toutefois, ses détracteurs mettent en garde contre sa volatilité et ses problèmes de sécurité en tant que classe d'actifs.

Le bitcoin a perdu plus de 18 000 dollars en novembre, alors qu'une quantité record d'argent s'est précipitée hors du marché, ce qui en fait la plus grande perte mensuelle en dollars depuis mai 2021, lorsque plusieurs crypto-monnaies se sont effondrées.

"Le lien entre l'adoption et la valeur à long terme est réel mais non garanti, et les périodes d'excès spéculatifs peuvent fausser les prix bien au-delà de l'utilité réelle", a déclaré Merrill dans une note.

Valeurs associées

52,030 USD NYSE +0,61%
88 389,2987 USD CryptoCompare +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une basket Puma Speedcat OG à la Maison Puma Mostro à Paris
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:06 

    Le groupe chinois Anta Sports Products a annoncé mardi qu’il allait racheter une participation de 29,06% dans Puma auprès de la famille Pinault pour 1,5 milliard d’euros, devenant ainsi le premier actionnaire de l’équipementier sportif allemand. Le groupe coté ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 07:54 

    (Actualisé avec LVMH, Roche) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Le Capitole à Washington, le 26 janvier 2026, aux Etats-Unis après le passage d'une tempête hivernale ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 07:49 

    Le bilan des intempéries aux Etats-Unis a grimpé lundi à 23 morts, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui a laissé près de 600.000 foyers sans électricité dans la soirée. Les températures doivent encore chuter dans les prochains ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.01.2026 07:46 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, avant la publication d'une avalanche de résultats financiers et le début de la réunion de la Réserve fédérale (Fed), même si les nouvelles surtaxes douanières annoncées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...