Banijay BNJ.AS a annoncé vendredi son intention de lancer des acquisitions "transformatrices", à l'occasion de la présentation de son plan stratégique pour 2028, alors que le producteur de télévision intensifie ses efforts prendre des parts de marché dans le secteur européen du divertissement.
Banijay, dont les principaux actionnaires sont la famille Arnault, le gestionnaire d'actifs Tikehau Capital TKOO.PA et Vivendi VIV.PA , est en pourparlers préliminaires en vue d'un rapprochement avec la chaîne britannique ITV, ont déclaré deux sources à Reuters en avril.
"Nous avons l'intention de nous développer davantage en nous alignant sur les grandes évolutions du secteur", a déclaré vendredi François Riahi, directeur général de Banijay, dans un communiqué.
"Cette démarche sera soutenue par des acquisitions transformatrices et des acquisitions ciblées, afin d'étendre notre présence dans des segments à forte croissance et dans de nouvelles zones géographiques", a-t-il ajouté.
Banijay, producteur de "Big Brother" et "Masterchef", tient une journée des marchés financiers à Paris dans le courant vendredi et a déclaré viser un revenu annuel de 7 milliards d'euros en 2028, avec un bénéfice de base de 1,2 milliard d'euros.
L'action était en hausse de 2,7% à 9,7 euros à 7h24 GMT.
(Rédigé par Gianluca Lo Nostro, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer