Aller au contenu principal
Fermer

Baker Hughes vend son unité de capteurs à Crane pour 1,15 milliard de dollars
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Vallari Srivastava et Aishwarya Jain

Baker Hughes BKR.O a annoncé lundi qu'il allait vendre sa gamme de capteurs et d'instruments de précision (PSI) au fabricant de pièces pour l'aérospatiale et la défense Crane CR.N pour 1,15 milliard de dollars, alors que le fournisseur de services pour les champs pétrolifères cherche à optimiser son portefeuille.

Le directeur général Lorenzo Simonelli a remodelé Baker Hughes pour l'adapter à la transition énergétique mondiale, en se débarrassant des actifs non essentiels tout en investissant dans des solutions énergétiques plus propres.

La société s'est appuyée sur les efforts d'optimisation de son portefeuille pour accroître ses bénéfices et la durabilité de ses flux de trésorerie, alors que l'industrie pétrolière est confrontée à la faiblesse des dépenses consacrées aux activités pétrolières.

La semaine dernière, Baker Hughes a vendu 65 % de son activité de contrôle de la pression de surface à une unité du fabricant d'équipements Cactus WHD.N pour 334,5 millions de dollars.

"Cette ligne de produits non essentiels (PSI) est un domaine dans lequel BKR n'avait manifestement pas l'intention d'investir massivement dans la R&D ou de travailler à la restructuration des activités", a déclaré Stephen Gengar, analyste chez Stifel, ajoutant que la vente renforçait probablement la capacité de Baker à investir dans d'autres domaines à forte croissance dans son segment industriel et énergétique.

En attendant, Crane se concentre sur les produits techniques avec un profil de marge brute plus élevé depuis qu'elle a séparé son activité de technologie de paiement et de merchandising en une société distincte, Crane NXT CXT.N , en avril 2023, a déclaré le directeur général Alex Acala.

L'unité PSI de Baker Hughes comprend trois marques - Druck, Reuter-Stokes et Panametrics - qui fournissent des technologies de détection de pression, de détection de rayonnement et de mesure de débit utilisées dans l'aérospatiale, le nucléaire et les marchés industriels.

Selon M. Crane, Druck contribuera à renforcer ses activités dans le domaine des équipements de détection de pression, qui sont utilisés dans les avions monocouloirs et les gros-porteurs.

Cette unité renforcera également la présence de l'entreprise dans le domaine des équipements d'essai et d'étalonnage au sol, a ajouté M. Crane.

L'unité PSI devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 390 millions de dollars et un Ebitda ajusté de 60 millions de dollars en 2025.

La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année 2025 ou au début de l'année 2026, a déclaré Baker Hughes.

Valeurs associées

46,4300 USD NASDAQ -1,84%
39,480 USD NYSE +1,49%
193,060 USD NYSE +0,73%
65,740 USD NYSE -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...