Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes vend son unité de capteurs à Crane pour 1,15 milliard de dollars
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Vallari Srivastava et Aishwarya Jain

Baker Hughes BKR.O a annoncé lundi qu'il allait vendre sa gamme de capteurs et d'instruments de précision (PSI) au fabricant de pièces pour l'aérospatiale et la défense Crane CR.N pour 1,15 milliard de dollars, alors que le fournisseur de services pour les champs pétrolifères cherche à optimiser son portefeuille.

Le directeur général Lorenzo Simonelli a remodelé Baker Hughes pour l'adapter à la transition énergétique mondiale, en se débarrassant des actifs non essentiels tout en investissant dans des solutions énergétiques plus propres.

La société s'est appuyée sur les efforts d'optimisation de son portefeuille pour accroître ses bénéfices et la durabilité de ses flux de trésorerie, alors que l'industrie pétrolière est confrontée à la faiblesse des dépenses consacrées aux activités pétrolières.

La semaine dernière, Baker Hughes a vendu 65 % de son activité de contrôle de la pression de surface à une unité du fabricant d'équipements Cactus WHD.N pour 334,5 millions de dollars.

"Cette ligne de produits non essentiels (PSI) est un domaine dans lequel BKR n'avait manifestement pas l'intention d'investir massivement dans la R&D ou de travailler à la restructuration des activités", a déclaré Stephen Gengar, analyste chez Stifel, ajoutant que la vente renforçait probablement la capacité de Baker à investir dans d'autres domaines à forte croissance dans son segment industriel et énergétique.

En attendant, Crane se concentre sur les produits techniques avec un profil de marge brute plus élevé depuis qu'elle a séparé son activité de technologie de paiement et de merchandising en une société distincte, Crane NXT CXT.N , en avril 2023, a déclaré le directeur général Alex Acala.

L'unité PSI de Baker Hughes comprend trois marques - Druck, Reuter-Stokes et Panametrics - qui fournissent des technologies de détection de pression, de détection de rayonnement et de mesure de débit utilisées dans l'aérospatiale, le nucléaire et les marchés industriels.

Selon M. Crane, Druck contribuera à renforcer ses activités dans le domaine des équipements de détection de pression, qui sont utilisés dans les avions monocouloirs et les gros-porteurs.

Cette unité renforcera également la présence de l'entreprise dans le domaine des équipements d'essai et d'étalonnage au sol, a ajouté M. Crane.

L'unité PSI devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 390 millions de dollars et un Ebitda ajusté de 60 millions de dollars en 2025.

La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année 2025 ou au début de l'année 2026, a déclaré Baker Hughes.

Valeurs associées

38,9800 USD NASDAQ -1,57%
45,510 USD NYSE -0,77%
178,375 USD NYSE -0,28%
54,540 USD NYSE -3,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 23:35 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie si tant est que ses prix soient ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.