Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baker Hughes revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles en raison de la demande d'équipements pour le GNL
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 17:44

(Ajoute un commentaire au paragraphe 3, des détails sur les commandes au paragraphe 7, les résultats au paragraphe 10, les rivaux au paragraphe 11, met à jour les actions au paragraphe 5) par Arathy Somasekhar

Le fournisseur de champs pétrolifères et de gaz naturel liquéfié Baker Hughes BKR.O a relevé jeudi ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année, principalement en raison de la forte demande pour son équipement de gaz naturel liquéfié (LNG).

Ces dernières années, Baker Hughes a bénéficié de l'explosion de la demande mondiale de GNL, de la course à la construction de nouveaux terminaux d'exportation et de la reprise de l'activité pétrolière après la crise du COVID.

le pipeline de projets GNL reste solide, tant aux États-Unis qu'à l'étranger", a déclaré Lorenzo Simonelli, directeur général.

Cette année, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 25,4 et 25,8 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 24,8 et 26 milliards de dollars, a indiqué la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Les actions de la société ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 35,22 dollars dans les échanges de la matinée.

Baker Hughes a revu à la hausse ses prévisions de commandes pour son secteur d'activité des technologies industrielles et énergétiques pour la deuxième fois cette année.

Les commandes dans ce segment, qui comprend son activité GNL, devraient désormais se situer entre 14 et 14,5 milliards de dollars, contre une prévision initiale de 10,5 à 11,5 milliards de dollars.

La société a récemment reçu une commande de Venture Global pour la fourniture d'équipements GNL supplémentaires, ainsi qu'une commande de l'Abu Dhabi National Oil Company.

La société a maintenu ses prévisions de revenus pour les services et équipements pétroliers à un point médian de 15,4 milliards de dollars.

Baker Hughes a publié mercredi un bénéfice trimestriel de 42 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 40 cents par action.

Ses rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N ont également publié en début de semaine des résultats supérieurs aux estimations de bénéfices trimestriels grâce à la demande internationale d'équipements et de services, qui a compensé l'affaiblissement de l'Amérique du Nord.

Valeurs associées

Ice Europ +0.30%
Ice Europ +0.20%
NASDAQ +0.12%
NYSE +1.12%
SLB
NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.