((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme de transactions d'obligations MarketAxess Holdings MKTX.O a annoncé jeudi une baisse de 6% de son bénéfice au quatrième trimestre, en partie à cause d'une perte non réalisée sur ses investissements dans le Trésor américain.
Cette perte a contrebalancé les gains provenant des commissions plus élevées que MarketAxess a empochées lorsque les investisseurs ont optimisé de manière proactive leurs portefeuilles pour gérer les risques, ce qui a stimulé les volumes de transactions.
L'évolution des attentes en matière de réduction des taux d'intérêt a maintenu le marché du Trésor actif , les investisseurs évaluant l'impact des données sur l'inflation et de la nouvelle administration.
Le total des volumes quotidiens moyens de crédit - une mesure du nombre quotidien moyen de transactions obligataires sur la plateforme de MarketAxess - a augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 13,88 milliards de dollars.
Le revenu total du quatrième trimestre a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 202,4 millions de dollars , grâce à une augmentation de 2 % des commissions, qui constituent la plus grande partie des revenus de la société.
Les pressions inflationnistes exercées par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump et la possibilité de déficits budgétaires dus à d'éventuelles réductions d'impôts pourraient retarder les futures baisses de taux de la Fed, ce qui accroît encore l'incertitude et les volumes sur les marchés des titres à revenu fixe.
La société a toutefois déclaré une perte non réalisée de 1,9 million de dollars sur les investissements du Trésor américain, contre un gain de 0,9 million de dollars au quatrième trimestre de 2023.
Elle a déclaré un bénéfice de 65,1 millions de dollars ou 1,73 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 69,6 millions de dollars ou 1,84 $ par action pour la même période de l'année précédente.
MarketAxess exploite une plate-forme d'échange électronique utilisée par les investisseurs institutionnels et les sociétés de courtage pour négocier des bons du Trésor américain, des obligations d'entreprise et d'autres titres à revenu fixe.
Le volume quotidien moyen des transactions pour les obligations d'État américaines sur la plateforme MarketAxess a augmenté de 61 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 25,95 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre.
La moyenne trimestrielle du volume quotidien de transactions pour les crédits des marchés émergents a augmenté de 18 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,46 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer