(NEWSManagers.com) - Les rémunérations 2016 dans la gestion d'actifs devraient chuter d'environ 10 % par rapport aux niveaux de 2015, montre une étude de Greenwich Associates. C'est pour les gérants de hedge funds que la baisse sera la plus douloureuse. En effet, ils devraient voir leurs rémunérations reculer de 10-15 %, contre un repli de 5-10 % pour les gérants traditionnels. " La rémunération des hedge funds ne s'est toujours pas redressée depuis son déclin important par rapport aux pics de 2013, et nous n'anticipons pas un retour à ces niveaux dans un futur proche " , commente Kevin Kozlowski, analyste associé de Greenwich.
L'étude montre aussi que l'attrait des salaires dans les hedge funds par rapport à la gestion traditionnel se réduit. Ainsi, les professionnels de l'obligataire travaillant dans des hedge funds ont gagné seulement 1,3 fois le niveau constaté dans les sociétés traditionnelles. La rémunération moyenne dans l'obligataire en 2015 était de 610.000 dollars pour les professionnels des hedge funds, contre 470.000 dollars pour ceux des sociétés traditionnelles.
Et même, côté actions, il n'est plus du tout intéressant de travailler pour un hedge fund ! Les professionnels de la gestion traditionnelle ont en effet battu leurs homologues travaillant dans les hedge funds en 2015. Ainsi, les professionnels de la gestion traditionnelle gagnent 800.000 dollars contre 560.000 pour les hedge funds.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer