Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baisse de 3,8% des immatriculations en octobre
information fournie par Boursorama 03/11/2014 à 13:55

PSA (Peugeot) et Renault se maintiennent mieux que la moyenne alors que les immatriculations ont baissé de 3,8% dans l'Hexagone en octobre.

PSA (Peugeot) et Renault se maintiennent mieux que la moyenne alors que les immatriculations ont baissé de 3,8% dans l'Hexagone en octobre.

Après un bon mois de septembre (+6,3%), le marché automobile se contracte de nouveau en octobre en glissement annuel (-3,8%). Le salon de l'automobile n'aura donc pas dopé les ventes.

Par rapport à 2013, le mois d’octobre 2014 est le plus mauvais de l’année pour le secteur automobile en France. En glissement annuel, les immatriculations ont baissé de 3,8% le mois dernier, dépassant la baisse du mois d’août (-3,0%).

Les marques françaises Peugeot et Renault se maintiennent mieux que la moyenne, avec une baisse respective de « seulement » 2,2% et 0,4%. Renault bénéficie notamment de la progression des ventes de sa marque Dacia (+6,8%) qui permettent de soutenir le niveau des ventes dans leur ensemble.

En contrepartie, les immatriculations de voitures de marques étrangères baissent en moyenne de 6,5% avec de fortes divergences. Nissan voit ses immatriculations augmenter en glissement annuel de 16,6% alors que Toyota et Opel (groupe General Motors) chutent respectivement de 15,3% et 21,5%.

X.B.

4 commentaires

  • 03 novembre 14:22

    les voitures sont le second poste de deficit commercial de france. La baisse des immatriculations est une bonne chose !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.