Aller au contenu principal
Fermer

Baisse de 12,3% du bénéfice net d'ING en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 06/02/2025 à 08:14

( Belga / BENOIT DOPPAGNE )

( Belga / BENOIT DOPPAGNE )

Le géant bancaire néerlandais ING a fait état jeudi d'un bénéfice net de 6,39 milliards d'euros en 2024, en baisse de 12,3% par rapport à 2023, lorsque le bénéfice net avait presque doublé.

ING a par ailleurs annoncé dans un communiqué un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros sur la même période (+0,2% sur un an), en ligne avec les prévisions annoncées en octobre, la croissance des soldes des clients et l'augmentation des revenus de commissions ayant compensé les baisses de revenus liés à la trésorerie.

La baisse du bénéfice net est due en partie à un recul de 6% des revenus nets d'intérêt et à une baisse de 86,3% des revenus d'investissement.

"Le total des revenus nets d'intérêts a diminué d'une année sur l'autre, l'impact favorable de la croissance des volumes a été plus que compensé par la normalisation de la marge sur les engagements et l'impact de la comptabilité", précise le communiqué.

Le PDG du groupe Steven van Rijswijk déclare dans ce communiqué qu'ING avait su maintenir "un niveau élevé (de résultats)après une année 2023 très forte".

"Nous sommes satisfaits de nos bons résultats et nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous avons communiqués lors de notre journée des marchés financiers en juin," s'est-il félicité.

Le bénéfice net trimestriel a quant à lui chuté pour la quatrième fois consécutive, à 1,56 milliard d'euros, en baisse de 25,9% sur un an.

Valeurs associées

10,150 EUR XETRA +0,50%
EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...