Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bain Capital rachète PowerSchool pour un montant de 5,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/06/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération, du commentaire du directeur général et de l'historique dans les paragraphes 3 à 12)

La société de rachat Bain Capital va racheter PowerSchool Holdings PWSC.N dans le cadre d'une transaction évaluant le fournisseur de logiciels éducatifs à 5,6 milliards de dollars, a déclaré PowerSchool vendredi.

Bain Capital versera 22,80 dollars par action en numéraire aux actionnaires de PowerSchool. Les investisseurs actuels, Vista Equity et Onex, continueront à détenir une participation minoritaire dans la société après la conclusion de l'opération.

Le prix de l'offre est supérieur de 37 % au prix de clôture de PowerSchool le 7 mai, un jour avant que Reuters ne rapporte ses discussions avec Bain en vue d'un accord potentiel.

Ce rachat intervient à un moment où les opérations de capital-investissement montrent des signes de reprise, après un ralentissement l'année dernière dû à des taux d'intérêt élevés qui ont rendu plus coûteux le financement par l'emprunt des rachats d'entreprises par effet de levier.

Le mois dernier, un consortium de capital-investissement dirigé par Clearlake Capital et Francisco Partners a accepté d'acquérir l'unité d'intégrité logicielle du concepteur de puces Synopsys

SNPS.O pour un montant de 2,1 milliards de dollars.

PowerSchool, dont le siège se trouve à Folsom, en Californie, fournit des logiciels basés sur le cloud pour l'éducation K-12 en Amérique du Nord et compte plus de 17 000 clients dans plus de 90 pays.

Vista Equity a acquis la société en 2015 et quelques années plus tard, Onex a investi dans l'entreprise. PowerSchool a introduit ses actions à la bourse de New York en 2021.

"Avec le soutien de Bain Capital, PowerSchool aura accès à des ressources supplémentaires et à la flexibilité nécessaire pour assurer encore plus de croissance et d'innovation", a déclaré Hardeep Gulati, directeur général de PowerSchool.

Le conseil d'administration de PowerSchool a approuvé l'opération, qui devrait être finalisée au cours du second semestre de cette année.

Les bailleurs de fonds de l'opération sont Ares Capital Management, HPS Investment Partners, Blackstone Alternative Credit Advisors et Blue Owl Credit Advisors.

Goldman Sachs & Co LLC, Kirkland & Ellis LLP, Centerview Partners LLC et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ont conseillé PowerSchool sur la transaction.

Les actions de PowerSchool sont restées inchangées après l'annonce. À la dernière clôture, sa capitalisation boursière était de 4,56 milliards de dollars, selon LSEG.

Valeurs associées

547,1200 USD NASDAQ +4,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 04.07.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en terrain positif vendredi, incertaine de l'issue des négociations commerciales entre les Européens et les Américains sur les droits de douane élevés poussés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,77%, soit de 59,84 ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 09:52 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi dans un contexte de prudence à l'approche de la date butoir du 9 juillet quant aux négociations sur les droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 perd 0,69% à 7.700,26 points vers 07h15 GMT, ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi en l'absence de Wall Street fermée pour un jour férié alors que la date butoir du 9 juillet pour les négociations sur le commerce approche. D'après les premières indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.