((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de l'opération, du commentaire du directeur général et de l'historique dans les paragraphes 3 à 12)
La société de rachat Bain Capital va racheter PowerSchool Holdings PWSC.N dans le cadre d'une transaction évaluant le fournisseur de logiciels éducatifs à 5,6 milliards de dollars, a déclaré PowerSchool vendredi.
Bain Capital versera 22,80 dollars par action en numéraire aux actionnaires de PowerSchool. Les investisseurs actuels, Vista Equity et Onex, continueront à détenir une participation minoritaire dans la société après la conclusion de l'opération.
Le prix de l'offre est supérieur de 37 % au prix de clôture de PowerSchool le 7 mai, un jour avant que Reuters ne rapporte ses discussions avec Bain en vue d'un accord potentiel.
Ce rachat intervient à un moment où les opérations de capital-investissement montrent des signes de reprise, après un ralentissement l'année dernière dû à des taux d'intérêt élevés qui ont rendu plus coûteux le financement par l'emprunt des rachats d'entreprises par effet de levier.
Le mois dernier, un consortium de capital-investissement dirigé par Clearlake Capital et Francisco Partners a accepté d'acquérir l'unité d'intégrité logicielle du concepteur de puces Synopsys
SNPS.O pour un montant de 2,1 milliards de dollars.
PowerSchool, dont le siège se trouve à Folsom, en Californie, fournit des logiciels basés sur le cloud pour l'éducation K-12 en Amérique du Nord et compte plus de 17 000 clients dans plus de 90 pays.
Vista Equity a acquis la société en 2015 et quelques années plus tard, Onex a investi dans l'entreprise. PowerSchool a introduit ses actions à la bourse de New York en 2021.
"Avec le soutien de Bain Capital, PowerSchool aura accès à des ressources supplémentaires et à la flexibilité nécessaire pour assurer encore plus de croissance et d'innovation", a déclaré Hardeep Gulati, directeur général de PowerSchool.
Le conseil d'administration de PowerSchool a approuvé l'opération, qui devrait être finalisée au cours du second semestre de cette année.
Les bailleurs de fonds de l'opération sont Ares Capital Management, HPS Investment Partners, Blackstone Alternative Credit Advisors et Blue Owl Credit Advisors.
Goldman Sachs & Co LLC, Kirkland & Ellis LLP, Centerview Partners LLC et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ont conseillé PowerSchool sur la transaction.
Les actions de PowerSchool sont restées inchangées après l'annonce. À la dernière clôture, sa capitalisation boursière était de 4,56 milliards de dollars, selon LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer