Aller au contenu principal
Fermer

Baikowski dévoile des revenus en hausse et prévient d'un possible redressement de 1,1 million d'euros
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 09:14

Au cours de l'exercice 2025, Baikowski a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 50,7 millions d'euros, en croissance de 6,3%, ou de 9% à taux de change constants.

La société spécialisée dans la fabrication de minéraux industriels de spécialité indique que son activité a été pénalisée par un effet de change défavorable de 1,2 million d'euros, principalement en raison de la dépréciation marquée du yen japonais et du dollar américain face à l'euro.

Le groupe juge la croissance de la demande solide sur ses principaux segments de marché malgré un environnement macro-économique mondial incertain.

Dans le secteur de l'électronique, les ventes liées aux applications de CMP (polissage mécano-chimique) ont augmenté, en dépit d'une base de comparaison exigeante liée au fort rebond enregistré en 2024 sur le marché des semi-conducteurs.

En ce qui concerne l'automobile, les ventes se sont maintenues à un niveau comparable à celui de l'exercice précédent, malgré le ralentissement du développement commercial des nouvelles générations de batteries.

Enfin, le marché médical a affiché une dynamique soutenue, notamment grâce à la montée en puissance des solutions pour les applications dentaires.

Baikowski prévient qu'il a identifié un risque de redressement, estimé à ce stade à 1,1 million d'euros sur une période de trois ans, dans le cadre d'un contrôle fiscal portant sur le Crédit d'Impôt Recherche (CIR).

Pour 2026, le groupe confirme la pertinence de son positionnement stratégique sur des marchés de long terme. Sur l'exercice en cours, la société va poursuivre son développement, notamment dans le domaine de la transition énergétique. A court terme, les tendances de fond de ses principaux marchés demeurent bien orientées.

Valeurs associées

21,4000 EUR Euronext Paris -3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 02.02.2026 11:39 

    Recul de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis, hausse des immatriculations de voitures particulières dans l'UE, ralentissement de l'inflation au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours d'une semaine où la Fed a maintenu ses ... Lire la suite

  • Les aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' rouvriront après adoption définitive du budget 2026 de l'Etat ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:34 

    Restreintes en septembre, suspendues en janvier faute de loi de finances, les aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' rouvriront après adoption définitive du budget 2026 de l'Etat. En attendant, les particuliers se tournent vers d'autres solutions de financement. ... Lire la suite

  • BOIRON SA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...