BAE Systems: présente un démonstrateur aérien de combat
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 10:30
Ce supersonique piloté, premier du genre au Royaume-Uni depuis 40 ans, devrait effectuer son premier vol d'ici trois ans.
Conçu pour tester des technologies de pointe, dont des fonctionnalités furtives, il s'inscrit dans le programme GCAP mené avec l'Italie et le Japon.
La fabrication utilise des procédés innovants, tels que la simulation numérique, la cobotique ou l'ingénierie basée sur des modèles.
Plus de 300 heures de vol en simulateur ont déjà été réalisées, permettant de valider les systèmes de contrôle en amont. Le projet vise à renforcer la souveraineté industrielle du pays et accélérer le développement de capacités de combat aérien de nouvelle génération.
| 1 920,750 GBX | LSE | -0,14% |
A lire aussi
-
L'avocat d'Elon Musk a attaqué d'emblée mardi Sam Altman sur sa réputation d'insincérité, après une matinée au tribunal d'Oakland (Californie) où le patron d'OpenAI s'était défendu d'avoir trahi la mission philanthropique du laboratoire derrière ChatGPT, cofondé ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est envolé mardi pour rencontrer son "bon ami" Xi Jinping à Pékin, en assurant que sa visite serait fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite
-
L'impasse diplomatique se prolonge au Moyen-Orient: le pouvoir iranien a écarté mardi l'idée d'amender ses propositions pour mettre durablement fin à la guerre, qui sont jugées par le président Donald Trump comme bonnes "à mettre à la poubelle". "Il n'y a pas d'autre ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers mondiaux ont reculé mardi, manquant de soutien avec le trou d'air de la tech américaine, une nouvelle hausse des prix du pétrole et l'accélération de l'inflation aux Etats-Unis. A Wall Street, l'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 107,57 | +2,86% | |
| 7 979,92 | -0,95% | |
| 144,7 | -10,51% | |
| 4 715,29 | -0,42% | |
| 78,3 | +1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer