Aller au contenu principal
Fermer

BAE Systems: mis en service de ses radios MARS dans l'aviation américaine
information fournie par Zonebourse 04/09/2025 à 17:23

(Zonebourse.com) - BAE Systems annonce que son système de radio logicielle AN/ARC-231A MARS a commencé à être mis en service dans la flotte d'aviation de l'armée américaine. Ce système assure des communications aéroportées sécurisées et multibandes, avec une cryptographie de type 1, pour soutenir les missions tactiques.

La radio MARS remplace immédiatement l'ancienne ARC-231 et offre une configurabilité étendue, permettant des mises à jour logicielles sans modification matérielle. Elle garantit l'interopérabilité des forces interarmées et répond aux normes de communication des États-Unis, de l'OTAN et du contrôle aérien international.

Le système comprend la radio RT-1987 et ses accessoires, et bénéficie du soutien technique des sites de Fort Wayne (Indiana) et Largo (Floride).

Déjà utilisée dans le cadre de ventes militaires à l'étranger, la solution s'intègre dans plus de 100 000 radios déployées par BAE Systems dans le monde.

' La mise en service du système MARS AN/ARC-231A marque une étape importante pour doter les combattants de capacités de communication avancées et d'une augmentation de la préparation aux missions pour répondre plus efficacement aux menaces émergentes ', a déclaré Brian Shadiack, directeur des communications adaptatives et de la détection chez BAE Systems.

' Cette radio logicielle de nouvelle génération a subi des tests rigoureux pour s'assurer qu'elle répond aux normes de performance les plus élevées. Sa conception reflète une compréhension approfondie des besoins changeants des combattants dans un environnement opérationnel en évolution rapide'.


Valeurs associées

1 856,500 GBX LSE -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EURAZEO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:15 

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé dimanche avoir conclu un accord pour acquérir Avidity Biosciences, une société biopharmaceutique basée à San Diego (Etats-Unis) et valorisée à 12 milliards de dollars. "L'accord une fois finalisé devrait permettre ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.10.2025 08:15 

    (AOF) - Exosens , société de haute technologie spécialisée dans les missions et la fourniture de technologies critiques d'amplification, de détection et d'imagerie; a déclaré un chiffre d'affaires sur 9 mois en croissance de 23,2% à 327,8 millions d'euros. La marge ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...