Bachem poursuit sa hausse avec l'avis positif de Deutsche Bank
information fournie par Zonebourse 16/03/2026 à 10:10
En fin de semaine dernière, la société spécialisée dans la fourniture de produits destinés à la recherche, au développement clinique et aux applications commerciales pour les entreprises pharmaceutique et biotechnologiques a dévoilé des comptes encourageants.
L'année dernière, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14,8% en francs suisses, à 695,1 millions de francs suisses, et le résultat opérationnel avant amortissements (Ebitda) a augmenté de 21,8%, à 214,7 millions de francs suisses. En parallèle, la marge d'Ebitda s'est élevée à 30,9%, contre 29,1% un an plus tôt.
La société a également généré un bénéfice net de 148,8 millions de francs suisses, en progression de 23,7%.
Pour l'exercice 2026, Bachem prévoit une croissance de ses revenus comprise entre 35 et 45% à taux de change constants. Parallèlement, la marge d'Ebitda devrait se situer dans le bas de la trentaine en pourcentage, toujours à changes équivalents.
Pour la Deutsche Bank, ces résultats sont une mise à jour rassurante et l'autre point positif est que la première phase du bâtiment K a été inspectée avec succès par l'Agence suisse des produits thérapeutiques à la fin de l'année dernière. Ce bâtiment permettra une montée en puissance significative durant l'année 2026.
Les analystes ont confirmé leur recommandation à acheter, en relevant leur cible de cours de 75 à 80 francs suisses.
| 80,450 CHF | Swiss EBS Stocks | 0,00% |
A lire aussi
-
Samsung Electronics a déclaré jeudi que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre devrait bondir de 783% sur un an, battant les attentes des analystes, en raison d'une forte demande liée à l'intelligence artificielle (IA). Le premier fabricant ... Lire la suite
-
Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) ont divergé le mois dernier sur le raisonnement justifiant de relever les taux d'intérêt, certains d'entre eux notant la nécessité de contrer le choc énergétique tandis que d'autres, plus conservateurs, ayant dit ... Lire la suite
-
"Un toit à un prix juste" : en Espagne, la crise du logement, l'une des principales préoccupations de la population, a percuté de plein fouet le débat politique, poussant Pedro Sánchez à avancer au 29 novembre les élections, dont elle sera l'un des dossiers brûlants. ... Lire la suite
-
L'ancien champion olympique de canoë-kayak, Tony Estanguet, et Xavier Musca ont été nommés au conseil d'administration de Christian Dior, en remplacement de Nicolas Bazire et Maria Luisa Loro Piana, a annoncé le couturier français mercredi dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 102,72 | +1,50% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 1,1192 | -0,04% | |
| 4 120,65 | +0,23% | |
| 75,42 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer