((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 5 et 7)
B. Le cofondateur et co-directeur général de Riley Financial, Bryant Riley, a déclaré lundi qu'il avait abandonné son projet de privatisation de la banque d'investissement, car ce n'était plus la meilleure solution étant donné que la société montrait des signes de redressement.
"Le potentiel de notre activité reste important et, grâce aux mesures que nous avons prises pour améliorer notre bilan, je pense que les actionnaires devraient avoir la possibilité de participer à ce redressement", a déclaré Bryant Riley lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs.
L'année dernière, M. Riley, principal actionnaire de la banque, a proposé une offre de 7 dollars pour chacune des actions restantes qu'il ne détenait pas à l'époque, dans le cadre d'une transaction qui évaluait la banque à 212 millions de dollars.
L'offre non contraignante de rachat est intervenue dans un contexte troublé par l'association de la banque avec Franchise Group, propriétaire de Vitamin Shoppe, qui a attiré l'attention à la fois des investisseurs et des autorités de régulation.
M. Riley a ajouté que la structure d'endettement de la société aurait également compliqué le processus de privatisation. La banque d'investissement se concentrera sur le développement de ses activités de courtage et de gestion de patrimoine, tout en s'efforçant d'améliorer son bilan.
Elle a finalisé la vente d'une participation majoritaire dans son activité de liquidation, Great American, à la société d'investissement Oaktree au cours du quatrième trimestre.
"Bien que nous soyons conscients qu'il nous reste du travail à faire, nous pensons que le pire est derrière nous", a déclaré M. Riley.
Les actions de la banque ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges prolongés, car elle a également annoncé ses résultats trimestriels préliminaires.
B. Riley a déclaré qu'elle prévoyait de déclarer un bénéfice net de l'ordre de 48 à 68 millions de dollars, dont 236 à 247 millions de dollars de revenus provenant d'activités abandonnées.
La dette totale, nette des liquidités et des investissements, s'élevait à 991 millions de dollars au 31 décembre, soit une baisse de 221 millions de dollars par rapport au troisième trimestre.
Le rapport annuel de la société doit être présenté le 17 mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer