Ayvens AYV.PA (ex-ALD) a manqué les estimations en matière de résultat opérationnel au quatrième trimestre et proposera un dividende en baisse au titre de 2024, plombé notamment par ses ventes de voitures d'occasion malgré la baisse des dépenses opérationnelles.
Le résultat opérationnel de la filiale de Société Générale SOGN.PA s'est établi à 712,9 millions d'euros au quatrième trimestre, manquant le consensus compilé par ING de 3,7%.
L'entreprise va par ailleurs proposer pour 2024 un dividende de 0,37 euro par action contre 0,47 euro l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la section voiture d'occasion s'est élevé à 37,7 millions d'euros au quatrième trimestre, soit un nombre bien moins élevé que les 65,2 millions attendus par le consensus.
Le directeur général du groupe, Tim Albertsen, salue cependant la "normalisation longuement attendue des marchés des voitures d'occasion".
"La croissance de la flotte demeure problématique étant donné que la flotte totale a baissé de 3,6% pour atteindre 3,298 millions de véhicules", ont commenté des analystes d'ING dans une note, ajoutant que ce chiffre était 1,3% plus bas que leur consensus.
À la Bourse de Paris, vers 09h15 GMT, le titre cède un peu plus de 4% alors qu'au même moment, le SBF 120 .SBF120 avance de 0,68%.
Le ratio CET1 d'Ayvens, une mesure clé de sa santé financière, s'est établi à 12,6% à la fin de l'année. Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2026.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer