((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, détails dans l'ensemble de l'article)
Axsome Therapeutics AXSM.O a déclaré mardi qu'elle allait restreindre le champ d'une étude de phase avancée sur son médicament contre la dépression, après qu'une première série d'essais ait montré une amélioration uniquement dans un petit sous-groupe de patients.
Le médicament, le solriamfetol, n'a pas montré d'amélioration statistiquement significative dans l'ensemble du groupe de patients.
Cependant, il a permis de réduire les symptômes chez certains patients atteints de troubles dépressifs majeurs qui souffraient également de somnolence diurne excessive (EDS), un symptôme courant des troubles dépressifs majeurs.
"Le fait que l'étude n'ait pas porté sur l'ensemble de la population souffrant de troubles dépressifs majeurs limite considérablement les opportunités de marché et est décevant compte tenu de l'expertise de la société dans ce domaine", a déclaré Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, dans une note à l'intention des clients.
Axsome a déclaré qu'elle prévoyait d'entamer cette année une étude de phase finale plus importante sur le médicament chez les patients souffrant de troubles de la démence et d'un syndrome de stress post-traumatique.
L'étude initiale de phase avancée, qui a servi de preuve de concept pour l'essai plus important, a recruté 346 participants atteints de dépression majeure, dont 51 patients souffrant d'un SDE sévère, a indiqué la société.
Le médicament a été bien toléré au cours de l'étude et n'a pas soulevé de nouveaux problèmes de sécurité, a déclaré Axsome.
Chaque année, environ 21 millions d'adultes aux États-Unis sont touchés par la dépression majeure, selon la société.
Le solriamfétol a déjà été approuvé aux États-Unis pour améliorer la vigilance chez les adultes souffrant de somnolence excessive due à des troubles du sommeil, à la narcolepsie et à l'apnée du sommeil, et est vendu sous la marque Sunosi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer