Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axsome réduit le champ d'application de son essai sur les médicaments contre la dépression après un succès limité lors de la première phase
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, détails dans l'ensemble de l'article)

Axsome Therapeutics AXSM.O a déclaré mardi qu'elle allait restreindre le champ d'une étude de phase avancée sur son médicament contre la dépression, après qu'une première série d'essais ait montré une amélioration uniquement dans un petit sous-groupe de patients.

Le médicament, le solriamfetol, n'a pas montré d'amélioration statistiquement significative dans l'ensemble du groupe de patients.

Cependant, il a permis de réduire les symptômes chez certains patients atteints de troubles dépressifs majeurs qui souffraient également de somnolence diurne excessive (EDS), un symptôme courant des troubles dépressifs majeurs.

"Le fait que l'étude n'ait pas porté sur l'ensemble de la population souffrant de troubles dépressifs majeurs limite considérablement les opportunités de marché et est décevant compte tenu de l'expertise de la société dans ce domaine", a déclaré Leonid Timashev, analyste chez RBC Capital Markets, dans une note à l'intention des clients.

Axsome a déclaré qu'elle prévoyait d'entamer cette année une étude de phase finale plus importante sur le médicament chez les patients souffrant de troubles de la démence et d'un syndrome de stress post-traumatique.

L'étude initiale de phase avancée, qui a servi de preuve de concept pour l'essai plus important, a recruté 346 participants atteints de dépression majeure, dont 51 patients souffrant d'un SDE sévère, a indiqué la société.

Le médicament a été bien toléré au cours de l'étude et n'a pas soulevé de nouveaux problèmes de sécurité, a déclaré Axsome.

Chaque année, environ 21 millions d'adultes aux États-Unis sont touchés par la dépression majeure, selon la société.

Le solriamfétol a déjà été approuvé aux États-Unis pour améliorer la vigilance chez les adultes souffrant de somnolence excessive due à des troubles du sommeil, à la narcolepsie et à l'apnée du sommeil, et est vendu sous la marque Sunosi.

Valeurs associées

114,1000 USD NASDAQ -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...