Aller au contenu principal
Fermer

AXA-Les primes à 9 mois battent le consensus malgré un environnement "volatil"
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 17:59

(Coquille dans le titre et 1er paragraphe)

AXA AXAF.PA a fait état jeudi d'une hausse de 6% en publié de ses primes brutes émises et autres revenus pour les neuf premiers mois de l'année, dépassant les attentes, et s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs financiers malgré un environnement volatil.

Le troisième groupe d'assurance européen par sa capitalisation boursière a enregistré des primes brutes émises et autres revenus de 89,424 milliards d'euros sur la période de janvier à septembre, alors les analystes tablaient sur 88,999 milliards dans un consensus d'entreprise.

Le ratio de solvabilité II, une mesure clef de la santé financière d'AXA, est ressorti à 222%, contre un consensus à 220%, en hausse de deux points par rapport à fin juin.

L'assureur français a déclaré s’attendre à maintenir sa performance opérationnelle et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre une croissance du résultat opérationnel par action en ligne avec l’objectif annoncé dans son plan stratégique, soit 6% à 8% par an en moyenne entre 2023 et 2026.

"Avoir un bilan solide comme le nôtre est quelque chose qui nous est extrêmement utile dans un environnement pour le moins volatil", a déclaré Alban de Mailly Nesle, directeur financier d’AXA, lors d'une conférence de presse jeudi.

"Nous sommes toujours confiants dans l'avenir et confiants dans l'exécution de notre plan stratégique Unlock the Future", a-t-il ajouté.

AXA a par ailleurs indiqué une sinistralité liée aux catastrophes naturelles pour les neuf premiers mois inférieure au budget annuel proratisé.

"Pour l'instant, l'année n'est pas marquée par des événements climatiques de grande ampleur, mais plutôt par des périls dits secondaires", a déclaré Alban de Mailly Nesle.

(Rédigé par Coralie Lamarque et Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

AXA
39,3400 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

  • Un écran montrant les cours de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 21:45 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, les résultats de plusieurs géants technologiques et les perspectives de dépenses massives pour le développement de l'intelligence artificielle (IA) ayant mis un coup de frein à l'optimisme des investisseurs. Le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...