AXA: investissement dans l'énergie en GB pour AXA IM Alts
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 11:11
La filiale d'investissement alternatif d'AXA IM indique avoir pris la moitié du capital de 'Coalburn 1', un système dit 'BESS' de 500 MW auprès de Copenhagen Infrastructure Partners (CIP).
Ce projet, situé dans le South Lanarkshire en Ecosse, sera le premier investissement d'AXA IM Alts dans le secteur du stockage de l'énergie au Royaume-Uni, en ligne avec sa stratégie d'investissement dans des infrastructures visant à accélérer la transition bas carbone.
Une fois mis en service, cet actif sera le plus grand de ce type en Europe.
Avec 15 milliards d'euros d'actifs sous gestion, l'infrastructure constitue une priorité stratégique d'AXA IM Alts, qui dispose au total de 186 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
AXA IM Alts, qui emploie 980 personnes réparties dans 17 bureaux, dit compter plus de 600 clients en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.
| 41,030 EUR | Euronext Paris | -0,63% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi: Poutine va recevoir le chef de la diplomatie iranienne Le Kremlin a confirmé que le président russe Vladimir Poutine recevrait lundi le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer