Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa IM lance le fonds Axa IM Novalto-CLO Credit Fund
information fournie par Agefi Asset Management  20/06/2016 à 17:00

(NEWSManagers.com) - AXA Investment Managers ( AXA IM) a annoncé lundi 6 juin le lancement du fonds Axa IM Novalto-CLO Credit Fund. Le fonds qui investit dans des tranches de dette mezzanine de CLO mezzanine (Collateralised Loan Obligations) a pour objectif d'offrir aux investisseurs un rendement net compris entre

6 et 8 % avec une volatilité annuelle estimée de 3 à 5 % tout en conservant une notation de crédit moyenne Investment Grade.

Pour y parvenir, la gestion cherche à tirer profit des spreads des tranches de CLO. Le fonds offre également une opportunité aux investisseurs qui souhaiteraient s'exposer à des stratégies de crédit alternatif tout en conservant une certaine liquidité. En outre, les tranches de CLO ont par le passé démontré leur capacité à résister à travers différents cycles du marché, y compris pendant la crise financière de 2008. En tant que produits structurés à taux variable, dont le collatéral est constitué de prêts de premier rang, les tranches de dette de CLO offrent aux investisseurs un moyen de limiter leur exposition au risque de taux d'intérêt, ce qui pourrait constituer un avantage dans le contexte actuel et moyen terme.

" Les tranches de CLO représentent une opportunité non négligeable sur les marchés actuels par rapport aux instruments de crédit traditionnels" , indique

Christophe Fritsch, co-Head of Securitised and Structured Assets et Head of Structuring chez AXA IM. " Cela s'explique par l'écartement considérable des spreads des CLO en raison d'un contexte macroéconomique difficile, notamment la chute du cours du pétrole et les récentes ventes forcées par des hedge funds. Les tranches de CLO proposent également un bon rehaussement de crédit, d'ailleurs meilleur que les anciens CLO 1.0, ce qui pourrait apporter une protection aux investisseurs contre des pertes" , ajoute-t-il.

Un premier client a investi plus de 50 millions de dollars et Axa IM table sur l'arrivée d'autres clients, notamment des fonds de pension et Family Offices de Suisse, d'Allemagne et des pays nordiques.

Caractéristiques :

Forme juridique : FCP SIF domicilié à Luxembourg

Liquidité : mensuelle

Devise de libellé : USD ou EUR

Dépositaire : State Street

Le fonds est commercialisable en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...