Aller au contenu principal
Fermer

Axa IM Alts réorganise son activité et nomme des nouveaux dirigeants
information fournie par Agefi Asset Management  29/09/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Axa IM Alts, la division d’actifs alternatifs d’AXA Investment Managers (AXA IM), vient de modifier son organisation interne. Elle a réorganisé ses plateformes existantes en cinq verticales dédiées : l’immobilier, l’infrastructure, le crédit alternatif, les investissements à impact et de capital naturel, et Chorus. Ce dernier opère sur les stratégies liquides de rendement absolu. Cette restructuration vise à dynamiser les équipes de direction ainsi qu'à simplifier la structure pour les clients, indique la firme. Isabelle Scemama continuera ses fonctions comme directrice mondiale d’Axa IM Alts et Deborah Shire conservera son poste de directrice adjointe.

Au sein de cette restructuration, Axa IM Alts a également nommé des dirigeants pour les nouveaux services. Timothée Rauly, directeur du fund management chez Axa IM – Real Assets, et John O’Driscoll, directeur des investissements de cette division, ont été promus au rang de codirecteurs mondiaux pour la division immobilière. Christophe Fritsch, directeur du fund management pour la finance structurée, a été nommé au poste de directeur mondial du crédit alternatif. Alexandre Martin-Min, actuellement directeur des investissements pour l’impact investing, dirigera désormais la division de l’impact investing et du capital naturel. Mark Gilligan conserve son poste comme directeur de l’infrastructure et Pierre-Emmanuel Julliard ses responsabilités de managing director de Chorus. Florence Dard va également continuer comme directrice mondiale du client group Alts chargée des relations investisseurs.

Les dirigeants seront chargés du développement commercial ainsi que du renforcement de leurs équipes, notamment pour réaliser l’intégration des facteurs ESG lors du processus d’investissement. Ils seront également responsables de la mise en œuvre du plan de décarbonation des portefeuilles immobiliers.

Axa IM Alts a également constitué un nouveau conseil de direction. Il inclut Isabelle Scemama, Deborah Shire, Florence Dard, Timothée Rauly, John O’Driscoll, Christophe Fritsch et Alexandre Martin-Min. Ce conseil sera responsable d'évaluer et décider des sujets stratégiques, financiers et opérationnels ainsi que superviser l’activité commerciale de cette division.

Axa IM Alts revendique 188 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2022. Ils se répartissent entre 88 milliards d’euros dans l’immobilier privé, près de 88 milliards d’euros dans la dette privée et le crédit alternatif ainsi que 11 milliards d’euros dans les stratégies d’investissements infrastructure, capital-investissement et hedge funds.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:36 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...