Aller au contenu principal
Fermer

Axa IM Alts procède à deux promotions à la tête de ses activités immobilières
information fournie par Agefi Asset Management  03/07/2025 à 08:15

C’est en interne que le gestionnaire alternatif Axa IM Alts est venu puiser, pour placer de nouveaux responsables à la tête de deux régions clés pour la croissance mondiale de l’entreprise. Laurent Jacquemin, actuellement responsable de l’Asie-Pacifique, est nommé responsable de l’Amérique du Nord. Il succède à Steve McCarthy qui a décidé de prendre sa retraite à la fin de l’année après près de 13 ans chez Axa IM Alts. La société annonce concomitamment qu’Antoine Mesnage est promu directeur de la zone Asie-Pacifique à compter du 1 er juillet, et qu’il conserve son poste de directeur de la zone Australie.

Laurent Jacquemin a rejoint la maison en 2001. Depuis 2018, il est responsable de la croissance et de la diversification des activités immobilières d’Axa IM Alts en Asie-Pacifique, avec notamment une augmentation des actifs sous gestion dans la région à plus de 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Dans ses nouvelles fonctions, il sera basé à New York et dirigera une équipe de 60 personnes gérant environ 22 milliards de dollars (19 milliards d’euros) d’actifs immobiliers. Laurent Jacquemin sera chargé de superviser les stratégies d’investissement en actions et en dette et de poursuivre le développement de la présence immobilière du gestionnaire dans la région.

Antoine Mesnage entré dans les rangs d’Axa IM Alts en 2010, dirige quant à lui les activités australiennes depuis 2022, année de l’entrée de l’entreprise dans le secteur résidentiel. Il conservera ses fonctions actuelles tout en prenant en charge la gestion et le développement stratégique des activités immobilières du spécialiste de l’investissement alternatif et de l’ensemble de son équipe Asie-Pacifique, dotée de 40 personnes.

Axa IM Alts compte à fin 2024, 186 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont environ 81 milliards d’euros d’immobilier principalement privé, plus de 93 milliards d’euros de dette privée et de crédit alternatif, ainsi que près de 12 milliards d’euros d’infrastructures et de capital-investissement. Unité opérationnelle d’Axa Investment Managers, elle dispose de 17 bureaux à travers le monde et revendique la place de premier gestionnaire de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe.

L’entité fait partie de l’opération de rapprochement annoncée l’an dernier et actuellement en cours de validation par les autorités entre BNP Paribas et Axa IM.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse lundi, entre prudence à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi américain et désaffection pour certaines valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle (IA). Après une ouverture en hausse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...