Aller au contenu principal
Fermer

Axa IM Alts procède à deux promotions à la tête de ses activités immobilières
information fournie par Agefi Asset Management 03/07/2025 à 08:15

C’est en interne que le gestionnaire alternatif Axa IM Alts est venu puiser, pour placer de nouveaux responsables à la tête de deux régions clés pour la croissance mondiale de l’entreprise. Laurent Jacquemin, actuellement responsable de l’Asie-Pacifique, est nommé responsable de l’Amérique du Nord. Il succède à Steve McCarthy qui a décidé de prendre sa retraite à la fin de l’année après près de 13 ans chez Axa IM Alts. La société annonce concomitamment qu’Antoine Mesnage est promu directeur de la zone Asie-Pacifique à compter du 1 er juillet, et qu’il conserve son poste de directeur de la zone Australie.

Laurent Jacquemin a rejoint la maison en 2001. Depuis 2018, il est responsable de la croissance et de la diversification des activités immobilières d’Axa IM Alts en Asie-Pacifique, avec notamment une augmentation des actifs sous gestion dans la région à plus de 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros). Dans ses nouvelles fonctions, il sera basé à New York et dirigera une équipe de 60 personnes gérant environ 22 milliards de dollars (19 milliards d’euros) d’actifs immobiliers. Laurent Jacquemin sera chargé de superviser les stratégies d’investissement en actions et en dette et de poursuivre le développement de la présence immobilière du gestionnaire dans la région.

Antoine Mesnage entré dans les rangs d’Axa IM Alts en 2010, dirige quant à lui les activités australiennes depuis 2022, année de l’entrée de l’entreprise dans le secteur résidentiel. Il conservera ses fonctions actuelles tout en prenant en charge la gestion et le développement stratégique des activités immobilières du spécialiste de l’investissement alternatif et de l’ensemble de son équipe Asie-Pacifique, dotée de 40 personnes.

Axa IM Alts compte à fin 2024, 186 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont environ 81 milliards d’euros d’immobilier principalement privé, plus de 93 milliards d’euros de dette privée et de crédit alternatif, ainsi que près de 12 milliards d’euros d’infrastructures et de capital-investissement. Unité opérationnelle d’Axa Investment Managers, elle dispose de 17 bureaux à travers le monde et revendique la place de premier gestionnaire de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe.

L’entité fait partie de l’opération de rapprochement annoncée l’an dernier et actuellement en cours de validation par les autorités entre BNP Paribas et Axa IM.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La crue autour du village de Denée, près d'Angers, dans l'ouest de la France, le 16 février 2026. ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:19 

    Le gonflement de la Loire provoque une "crue majeure" mardi dans les environs d'Angers alors que trois départements, le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, ont été maintenus en vigilance rouge, le niveau maximum d'alerte. A la confluence du Maine et ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 12:19 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Eli Lilly, Danaher/Masimo/Apple, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (c,d) et son épouse Brigitte Macron (g) à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:08 

    Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite

  • L'Institut du Monde Arabe à Paris le 16 février 2026 ( AFP / Charlotte SIEMON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 12:01 

    Une diplomate expérimentée pour succéder à Jack Lang: Anne-Claire Legendre, proche conseillère d'Emmanuel Macron, a été choisie mardi pour prendre la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) et remplacer l'ancien ministre socialiste, poussé vers la sortie en raison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...