Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa double son bénéfice en 2021 et relève ses objectifs financiers
information fournie par Reuters 24/02/2022 à 07:34

PARIS, 24 février (Reuters) - Axa AXAF.PA a annoncé jeudi avoir plus que doublé son bénéfice en 2021, tirant ainsi un trait sur les sinistres liés l'année précédente à la pandémie de COVID-19.

Le deuxième assureur européen derrière Allianz ALVG.DE , qui se dit confiant pour l'exercice en cours, a relevé ainsi certains de ses objectifs à horizon 2023.

Axa a dégagé un bénéfice net de 7,29 milliards d'euros en 2021, contre 3,16 milliards d'euros un an auparavant, dépassant une prévision moyenne de 6,72 milliards d'euros du consensus réalisé par Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 3% à 99,93 milliards d'euros, légèrement inférieur au consensus qui ressortait à 99,98 milliards.

"Nous commençons l'année avec confiance", a déclaré aux journalistes Frédéric de Courtois, directeur général adjoint du groupe.

Axa a dit s'attendre à une croissance moyenne du bénéfice par action dans le haut de la fourchette cible de 3%-7% entre 2020 et 2023.

Le groupe prévoit également de dépasser son objectif de 14 milliards d'euros de trésorerie cumulée.

Il a annoncé également le lancement d'un programme de rachat d'actions pour un montant maximal de 0,5 milliard d’euros, comme il l'avait indiqué en novembre dernier.

"Le rachat d'actions fait partie intégrante de la panoplie des mesures disponibles dans le cadre de la gestion du capital du groupe", a souligné Axa.

L'action de l'assureur français affiche un recul de 0,25% depuis le début de l'année après un gain de 34% en 2021.

(Reportage Matthieu Protard, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

335,600 EUR XETRA -0,62%
AXA
41,7600 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du bâtiment de la banque centrale de Norvège à Oslo
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:37 

    La Norges Bank, la banque centrale de Norvège a, contre toute attente, réduit jeudi son principal taux directeur de 25 points de base, à 4,25%, première baisse des coûts d'emprunt en cinq ans dans le pays. "Les perspectives économiques sont incertaines, mais si ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 10:08 

    La Bourse de Paris recule jeudi, crispée par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,85% vers 09H45, soit de 65,03 à 7.591,09 points. Mercredi, le CAC 40 ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:07 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge jeudi dans les premiers échanges dans un contexte d'aversion au risque, en raison des craintes d'une aggravation du conflit entre Israël et l'Iran et d'une possible intervention américaine. Les décisions de ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 09:59 

    (CercleFinance.com) - Le Groupe ADP annonce la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Verso Energy visant à collaborer au développement de la filière française de carburants de synthèse durables pour l'aviation (e-SAF). Les deux partenaires prévoient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.