Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aviva France investit 10 millions supplémentaires dans l'économie sociale et environnementale
information fournie par Agefi Asset Management  25/04/2016 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Aviva France a annoncé le renforcement de son investissement dans l'économie sociale et environnementale pour un montant de 10 millions d'euros. Ce nouvel engagement s'inscrit dans la continuité des investissements réalisés par le biais du fonds Aviva Impact Investing France, lancé en 2014 à l'initiative d' Aviva France et avec le soutien du Comptoir de l'Innovation.

Aviva Impact Investing France est un fonds de capital-développement, entièrement financé par Aviva France et doté de 20 millions d'euros. Ce fonds vise à soutenir des entreprises françaises sociales en décollage, dont le business model a fait ses preuves et qui souhaitent changer d'échelle par le renforcement de leurs fonds propres, dans un horizon de placement de 5 à 7 ans. Au cours des deux dernières années, le fonds a financé près d'une vingtaine d'entreprises françaises sociales dont Phénix, Castalie, Centimeo, Moulinot, Ubcycle et VAE les 2 Rives.

" En créant Aviva Impact Investing France en 2014, nous avons été le premier investisseur privé à lancer un fonds d'investissement dédié au financement de l'innovation sociale et environnementale. En 2015, nous sommes allés plus loin en lançant la Fabrique Aviva, une initiative de mécénat grand public dotée de 1 million d'euros pour donner un coup de pouce au démarrage de projets à impact local à travers la France. Deux initiatives complémentaires qui nous ont permis de soutenir beaucoup d'entrepreneurs innovants et qui illustrent le très fort dynamisme de cette nouvelle économie sociale et environnementale. En lançant un nouveau partenariat avec 1001Pact, nous souhaitons pouvoir soutenir les particuliers et les professionnels désireux de donner du sens à leur épargne en investissant dans des entreprises en croissance à vocation sociale, sociétale ou environnementale. Nous sommes convaincus du potentiel de rendements vertueux qu'offre l'économie réelle pour tous les investisseurs" , commente Nicolas Schimel, directeur général d' Aviva France, cité dans un communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...