((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de pièces détachées automobiles AutoZone AZO.N a manqué les prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, pénalisé par la hausse des prix des matières premières et l'appréciation du dollar.
Les détaillants de pièces détachées automobiles ont bénéficié de la demande de pièces détachées pour le bricolage de la part des consommateurs qui achètent davantage pour maintenir leurs voitures vieillissantes sur les routes dans un contexte de prix élevés pour les voitures neuves.
Toutefois, la hausse des prix des matières premières a eu un impact sur les prix d'une série de produits, y compris les composants automobiles.
En outre, la menace imminente d'une augmentation des droits de douane sur les importations proposée par le président élu des États-Unis, Donald Trump, pourrait également nuire aux prix des pièces automobiles.
"Si nous sommes soumis à des droits de douane, nous les répercuterons sur le consommateur", a déclaré Philip Daniele, directeur général d'AutoZone, en septembre.
Les ventes nettes trimestrielles du distributeur ont augmenté de 2 % pour atteindre environ 4,28 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur aux estimations d'environ 4,3 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nationales à magasins comparables ont augmenté de 0,3 % au cours du trimestre clos le 23 novembre, contre une hausse de 1,2 % il y a un an.
Le bénéfice net de la société s'est élevé à 564,9 millions de dollars, soit 32,52 dollars par action, au cours du trimestre, contre 593,5 millions de dollars, soit 32,55 dollars par action, il y a un an. Les analystes s'attendaient à 33,55 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer