Aller au contenu principal
Fermer

Autoliv revoit à la hausse ses prévisions de ventes, les constructeurs automobiles devant supporter le coût des droits de douane
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

la prévision de croissance organique pour 2025 est relevée à 3 %

*

L'entreprise a récupéré environ 80 % des coûts tarifaires

*

Elle prévoit de récupérer le reste plus tard dans l'année

*

Bénéfice d'exploitation ajusté conforme aux attentes

(Ajoute des détails sur la marge, le commentaire de l'analyste, le contexte du paragraphe 3) par Marie Mannes et Anna Chaberska

L'équipementier automobile suédois Autoliv ALV.N ALIVsdb.ST a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année vendredi et a déclaré avoir répercuté la plupart de ses coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre, en annonçant un bénéfice pour la période qui correspond aux attentes. Le plus grand fabricant mondial d'airbags et de ceintures de sécurité est principalement affecté par les droits de douane entre les États-Unis et le Mexique et le Canada. Le président américain Donald Trump a menacé d'augmenter les droits de douane sur les importations en provenance de ces deux pays à 30 % et 35 %, respectivement, à partir du mois d'août. Les droits de douane américains sur les importations d'automobiles étrangères devraient faire augmenter le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, réduire la demande et nuire à la croissance de l'emploi, ce qui ébranle une industrie déjà aux prises avec une transition difficile vers les véhicules électriques.

"Nous avons récupéré environ 80 % des coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre et nous prévoyons de récupérer la majeure partie de ce qui reste plus tard dans l'année", a déclaré la directrice générale Mikael Bratt, ajoutant que l'entreprise restait persuadée qu'elle pouvait continuer à recevoir avec succès des compensations de la part de ses clients pour les droits de douane.

"Il n'y a aucune logique à ce que les fournisseurs ou la chaîne de valeur absorbent cela", a-t-elle ajouté.

Autoliv, qui compte parmi ses clients la plupart des grands constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Stellantis et Toyota, a déclaré qu'elle prévoyait désormais une croissance organique de ses ventes d'environ 3 % cette année. Sa prévision précédente, réitérée en avril, était de 2 %.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note aux clients que les résultats démontraient une fois de plus la résistance d'Autoliv au cours d'un trimestre marqué par une forte volatilité des tarifs.

Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté conformément aux attentes pour atteindre 251 millions de dollars, contre 221 millions de dollars l'année précédente, avec une croissance organique des ventes de 3 %.

Sa marge d'exploitation ajustée était de 9,1 %, une marge proche de celle du secteur, selon les analystes de Citi.

Valeurs associées

117,990 USD NYSE -2,64%
1 161,750 SEK LSE Intl +6,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...