Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Autoliv revoit à la hausse ses prévisions de ventes, les constructeurs automobiles devant supporter le coût des droits de douane
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

la prévision de croissance organique pour 2025 est relevée à 3 %

*

L'entreprise a récupéré environ 80 % des coûts tarifaires

*

Elle prévoit de récupérer le reste plus tard dans l'année

*

Bénéfice d'exploitation ajusté conforme aux attentes

(Ajoute des détails sur la marge, le commentaire de l'analyste, le contexte du paragraphe 3) par Marie Mannes et Anna Chaberska

L'équipementier automobile suédois Autoliv ALV.N ALIVsdb.ST a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année vendredi et a déclaré avoir répercuté la plupart de ses coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre, en annonçant un bénéfice pour la période qui correspond aux attentes. Le plus grand fabricant mondial d'airbags et de ceintures de sécurité est principalement affecté par les droits de douane entre les États-Unis et le Mexique et le Canada. Le président américain Donald Trump a menacé d'augmenter les droits de douane sur les importations en provenance de ces deux pays à 30 % et 35 %, respectivement, à partir du mois d'août. Les droits de douane américains sur les importations d'automobiles étrangères devraient faire augmenter le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, réduire la demande et nuire à la croissance de l'emploi, ce qui ébranle une industrie déjà aux prises avec une transition difficile vers les véhicules électriques.

"Nous avons récupéré environ 80 % des coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre et nous prévoyons de récupérer la majeure partie de ce qui reste plus tard dans l'année", a déclaré la directrice générale Mikael Bratt, ajoutant que l'entreprise restait persuadée qu'elle pouvait continuer à recevoir avec succès des compensations de la part de ses clients pour les droits de douane.

"Il n'y a aucune logique à ce que les fournisseurs ou la chaîne de valeur absorbent cela", a-t-elle ajouté.

Autoliv, qui compte parmi ses clients la plupart des grands constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Stellantis et Toyota, a déclaré qu'elle prévoyait désormais une croissance organique de ses ventes d'environ 3 % cette année. Sa prévision précédente, réitérée en avril, était de 2 %.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note aux clients que les résultats démontraient une fois de plus la résistance d'Autoliv au cours d'un trimestre marqué par une forte volatilité des tarifs.

Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté conformément aux attentes pour atteindre 251 millions de dollars, contre 221 millions de dollars l'année précédente, avec une croissance organique des ventes de 3 %.

Sa marge d'exploitation ajustée était de 9,1 %, une marge proche de celle du secteur, selon les analystes de Citi.

Valeurs associées

112,340 USD NYSE -0,69%
1 161,750 SEK LSE Intl +6,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 20:31 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, arrive pour une réunion avec une délégation d'élus guyanais au ministère des Outre-mer à Paris le 30 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:11 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...