((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
la prévision de croissance organique pour 2025 est relevée à 3 %
*
L'entreprise a récupéré environ 80 % des coûts tarifaires
*
Elle prévoit de récupérer le reste plus tard dans l'année
*
Bénéfice d'exploitation ajusté conforme aux attentes
(Ajoute des détails sur la marge, le commentaire de l'analyste, le contexte du paragraphe 3) par Marie Mannes et Anna Chaberska
L'équipementier automobile suédois Autoliv ALV.N ALIVsdb.ST a relevé ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année vendredi et a déclaré avoir répercuté la plupart de ses coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre, en annonçant un bénéfice pour la période qui correspond aux attentes. Le plus grand fabricant mondial d'airbags et de ceintures de sécurité est principalement affecté par les droits de douane entre les États-Unis et le Mexique et le Canada. Le président américain Donald Trump a menacé d'augmenter les droits de douane sur les importations en provenance de ces deux pays à 30 % et 35 %, respectivement, à partir du mois d'août. Les droits de douane américains sur les importations d'automobiles étrangères devraient faire augmenter le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, réduire la demande et nuire à la croissance de l'emploi, ce qui ébranle une industrie déjà aux prises avec une transition difficile vers les véhicules électriques.
"Nous avons récupéré environ 80 % des coûts liés aux droits de douane au deuxième trimestre et nous prévoyons de récupérer la majeure partie de ce qui reste plus tard dans l'année", a déclaré la directrice générale Mikael Bratt, ajoutant que l'entreprise restait persuadée qu'elle pouvait continuer à recevoir avec succès des compensations de la part de ses clients pour les droits de douane.
"Il n'y a aucune logique à ce que les fournisseurs ou la chaîne de valeur absorbent cela", a-t-elle ajouté.
Autoliv, qui compte parmi ses clients la plupart des grands constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Stellantis et Toyota, a déclaré qu'elle prévoyait désormais une croissance organique de ses ventes d'environ 3 % cette année. Sa prévision précédente, réitérée en avril, était de 2 %.
Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note aux clients que les résultats démontraient une fois de plus la résistance d'Autoliv au cours d'un trimestre marqué par une forte volatilité des tarifs.
Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté conformément aux attentes pour atteindre 251 millions de dollars, contre 221 millions de dollars l'année précédente, avec une croissance organique des ventes de 3 %.
Sa marge d'exploitation ajustée était de 9,1 %, une marge proche de celle du secteur, selon les analystes de Citi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer