((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'annonce d'une offre d'acquisition d'Autodesk a fait chuter les actions de la société la semaine dernière
*
L'entreprise ne procédera qu'à des acquisitions "ciblées et tuck-in"
*
Les actions sont en hausse avant la mise sur le marché
(L'évolution de l'action et le profil de l'investisseur sont ajoutés) par Svea Herbst-Bayliss
Lefabricant de logiciels de conception Autodesk ADSK.O a déclaré dans un document réglementaire lundi qu'il prévoyait de poursuivre ses "priorités stratégiques" et de ne procéder qu'à des "acquisitions ciblées", indiquant qu'il n'y aurait pas d'accord avec la société de logiciels PTC PTC.O .
L'action d'Autodesk, dont le siège est à San Francisco, a perdu près de 12 % à la fin de la semaine dernière à la suite de spéculations selon lesquelles l'entreprise envisageait d'acheter la société de logiciels et de services informatiques PTC Inc.
Le document déposé lundi auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ne mentionnait pas nommément PTC, dont le siège est à Boston, mais ne laissait planer aucun doute sur le fait que tout accord qui aurait pu être envisagé pour combiner les deux sociétés n'est désormais plus d'actualité.
"Nous sommes confiants dans nos plans pour générer de la valeur actionnariale à long terme", a déclaré la société, ajoutant qu'elle poursuivra ses priorités stratégiques établies dans les domaines du cloud, de la plateforme et de l'IA.
Elle allouera également des capitaux à l'investissement organique, aux acquisitions ciblées et tuck-in, et à la poursuite de son programme de rachat d'actions à mesure que le flux de trésorerie disponible augmentera, indique le dépôt.
Les investisseurs d'Autodesk ont bien accueilli la nouvelle, faisant grimper l'action de près de 7 % dans les échanges avant le marché, après avoir clôturé à 280,39 $ vendredi. Le cours de l'action PTC, quant à lui, a chuté de 5 % lors des négociations préalables à la mise sur le marché, après avoir bondi de quelque 10 % la semaine dernière.
Le signal donné par Autodesk qu'il n'y aura pas d'accord avec PTC fait échouer ce qui aurait pu être l'une des plus grandes fusions de l'année, d'une valeur potentielle de 30 milliards de dollars.
Les investisseurs espéraient depuis des mois que les marchés des fusions et acquisitions s'enflammeraient au second semestre de l'année, après que les négociateurs aient incité à la prudence au premier semestre, dans un contexte d'incertitude créé par les politiques tarifaires et fiscales du président américain Donald Trump, ainsi que par les tensions géopolitiques.
Autodesk a fait face à des pressions de la part de l'investisseur activiste Starboard Value cette année, et en avril, elle a ajouté deux nouveaux membres à son conseil d'administration.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer