Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AUPLATA MINING GROUP : COVID-19 : état de la situation
information fournie par Actusnews 30/03/2020 à 07:30

Auplata Mining Group - AMG (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) fait le point sur ses activités au regard de la crise sanitaire actuelle et des recommandations gouvernementales.

Dans le contexte de la pandémie mondiale du COVID-19, qui amène chaque jour de nouveaux bouleversements, la priorité d'AMG est de se concentrer sur la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de l'ensemble de ses parties prenantes.

AMG a mis en place toutes les mesures sanitaires et organisationnelles appropriées et recommandées par les autorités gouvernementales des pays dans lesquels le Groupe est implanté.

Dans ce contexte sans précédent, et du fait des spécificités de l'activité minière, des mesures exceptionnelles, conformes aux prescriptions gouvernementales ont été prises.

Guyane française

Compte tenu (i) des restrictions et recommandations gouvernementales, (ii) de la situation spécifique de notre site minier de Dieu Merci, situé à environ 120 km de Cayenne, et (iii) des difficultés concernant l'approvisionnement de certaines matières premières, AMG a décidé de suspendre temporairement ses opérations minières et de recourir au dispositif d'activité partielle, pour une durée qui sera adaptée en fonction de l'évolution sanitaire et des mesures gouvernementales. Le travail à distance (télétravail) a été mis en place quand cela est possible.

Pérou

L'équipe péruvienne s'est également montrée réactive face à la situation sanitaire. Des mesures de prévention ont été prises afin d'assurer la sécurité des salariés tout en limitant l'impact sur les opérations.

Malgré l'état d'urgence décrété au Pérou, le Ministère de l'Énergie et des Mines a publié le 17 mars 2020 un communiqué (cliquez ici) précisant que le secteur minier figure parmi les secteurs d'activité autorisés à continuer à opérer afin d'assurer les activités minimales indispensables pour la continuité des opérations.

AMG a donc décidé de renforcer ses mesures préventives et d'assurer, dans la mesure du possible, la continuité de ses activités de production et de transport de concentrés. Cette décision reste sujette à toute nouvelle décision qu'AMG pourrait être appelée à prendre en fonction des recommandations et restrictions gouvernementales à venir face à l'évolution de la crise sanitaire.

Maroc

Les activités minières de CMT se poursuivent pour le moment conformément aux dispositions et recommandations réglementaires. La société soutient également les mesures annoncées pour freiner la propagation du Covid-19 et se mobilise pleinement pour réduire les risques de transmission du virus, afin de préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs et contribuer à l'effort collectif pour protéger les communautés locales.

CMT a récemment annoncé une contribution au Fonds spécial Covid-19.

Compte tenu de l'impossibilité actuelle de pouvoir anticiper la durée de cette pandémie, AMG n'est pas en mesure de communiquer précisément les conséquences de ces évènements sur ses opérations et le fera dès que la situation se normalisera. AMG informera le marché de toute évolution notable de la situation sur son activité.


AMG en bref
Auplata Mining Group (AMG), constituée en juillet 2004 et coté sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif du groupe AMG est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
Code ISIN : FR0013410370 – code mnémonique : ALAMG – Classification ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : Auplatamininggroup.com - Twitter : @AUPLATA1

Contact
ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr +33 (0)1 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr +33 (0)1 53 67 36 74


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : xWtqaZqXaWycy5ucksqbbJRqm5uTmGmZlpTJlmlulJ3GbHBjlWiUaciaZm9jnGdm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62720-amg-cp-covid19-30032020-fr.pdf

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.