Aller au contenu principal
Fermer

Audience d’introduction de Jamendo SA dans l’affaire l’opposant à Nvidia
information fournie par Boursorama CP 21/11/2025 à 08:30
Ajouter Boursorama à vos sources

Jamendo SA, société luxembourgeoise spécialisée dans la fourniture de licences musicales pour des usages commerciaux et professionnels, et filiale de Winamp Group SA (ISIN : BE0974334667, Ticker : ALWIN), souhaite informer du cadre de la procédure initiée à l’encontre de Nvidia concernant l’utilisation non autorisée de son catalogue musical.

Jamendo a constaté que plus de 55 000 titres issus de son catalogue avaient été utilisés sans autorisation dans le cadre de l’entraînement d’un outil d’intelligence artificielle. Le préjudice commercial lié à cette utilisation a été évalué à environ 16 millions d’euros. Cette estimation ne couvre pas le préjudice moral potentiel lié à l’utilisation illégale des œuvres.

Une audience d’introduction s’est tenue le 20 novembre 2025, à l’issue de laquelle le tribunal a fixé la prochaine étape de la procédure au 26 mars 2026, où les parties seront à nouveau entendues.
Jamendo poursuivra la procédure dans le respect de la législation applicable et continuera à défendre les intérêts des artistes et créateurs dont elle protège les œuvres.

Valeurs associées

0,3695 EUR Euronext Paris +2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,46 +0,48%
Or
4 610,99 +0,38%
8 462,39 +0,27%
209,66 -1,59%
75,28 -0,55%
Chargement...