Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Audi abaisse ses perspectives sous le poids des droits de douane et coûts de restructuration
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 10:59

Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen VOWG_p.DE , a révisé à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, lundi, citant l'impact de l'augmentation des droits de douane américains et des dépenses de restructuration.

Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 65 et 70 milliards d'euros, contre une fourchette précédente de 67,5 à 72,5 milliards d'euros, et une marge d'exploitation comprise entre 5 et 7%, contre 7 à 9% précédemment.

Audi a déclaré évaluer encore les implications de l'accord commercial conclu entre Washington et l'Union européenne, dans le cadre duquel des droits de douane de 15% s'appliqueront au secteur automobile.

"Si les droits de douane de 15% devaient rester en vigueur à long terme, cela continuerait de placer Audi dans une situation concurrentielle désavantageuse, car ses principaux concurrents ont une présence plus importante dans la production américaine", selon Fabio Hoelscher, analyste chez Warburg Research.

Audi, qui ne possède pas de site de production aux Etats-Unis, fait partie des constructeurs automobiles les plus exposés aux droits de douane.

(Rédigé par Christina Amman et Amir Orusov, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

99,550 EUR XETRA -1,34%
97,920 EUR XETRA -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...