Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aucun survivant dans l'accident d'un avion russe transportant 28 personnes
information fournie par Reuters 06/07/2021 à 15:05

(Dans le dernier paragraphe, bien lire "2012" et non "2021")

MOSCOU, 6 juillet (Reuters) - Les 28 personnes à bord de l'avion russe qui s'est abîmé mardi au large de la péninsule du Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe, n'ont pas survécu à l'accident, ont rapporté les agences de presse russes citant des responsables des secours.

L'appareil, un bimoteur Antonov AN-26, effectuait la liaison entre la capitale régionale, Petropavlovsk-Kamtchatski, et le village de Palana dans le nord de la péninsule, lorsque les contrôleurs aériens ont perdu son contact, a déclaré le ministère russe des Situations d'urgence.

Selon des sources citées par l'agence Interfax, l'avion a percuté une falaise alors qu'il s'apprêtait à atterrir dans des conditions de visibilité réduite.

L'avion transportait 22 passagers et six membres d'équipage, a déclaré le ministère des Situations d'urgence. La maire de Palana, Olga Mokhireva, se trouvait parmi les passagers, a indiqué l'agence TASS, citant les autorités locales.

Le temps était nuageux au moment de l'accident, ont rapporté les agences de presse russes. Selon TASS, l'avion accidenté était en service depuis 1982.

Les normes de sécurité de l'aviation russe se sont améliorées ces dernières années, mais les accidents, notamment ceux impliquant des avions vieillissants dans des régions éloignées, sont assez fréquents.

Ce type d'avion datant de l'ère soviétique, encore utilisé pour des vols militaires et civils dans certains pays, a été impliqué dans des dizaines de crashs mortels depuis son entrée en service il y a environ 50 ans.

En 2012, un avion similaire, l'Antonov-28, s'était écrasé sur la même route dans une forêt du Kamtchatka, coûtant la vie à 10 personnes. L'enquête a montré que les deux pilotes étaient ivres au moment du crash.

(Reportage Maria Kiselyova; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot et Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.