Aller au contenu principal
Fermer

Au moins cinq morts dans un séisme de magnitude 6,1 en Iran
information fournie par Reuters 02/07/2022 à 12:31

(Actualisé avec précisions)

DUBAI, 1er juillet (Reuters) - Au moins cinq personnes ont été tuées et 49 autres ont été blessées dans un séisme de magnitude 6,1 qui a frappé samedi le sud de l'Iran, selon les médias d'Etat.

La région a également été frappée peu après par deux fortes secousses d'une magnitude allant jusqu'à 6,3.

"Toutes les victimes sont mortes lors du premier tremblement de terre et personne n'a été blessé lors des deux secousses suivantes, car les gens étaient déjà sortis de chez eux", a déclaré Foad Moradzadeh, gouverneur du pays de Bandar Lengeh, cité par l'agence de presse nationale IRNA.

Le porte-parole des services d'urgence, Mojtaba Khaledi, a déclaré à la télévision d'État que la moitié des 49 personnes blessées avaient pu quitter l'hôpital.

Les autorités ont fait savoir que les opérations de recherche et de sauvetage étaient terminées.

(Reportage bureau de Dubaï et Mrinmay Dey à Bangalore; version française Camille Raynaud et Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/05/2026
    information fournie par Libertify 13.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coface, Johnson & Johnson, Orange, SES, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One à destination de Pékin, le 12 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.05.2026 04:34 

    Donald Trump est attendu mercredi à Pékin pour y rencontrer son "bon ami" Xi Jinping, et a assuré que sa visite sera fructueuse en dépit de leurs désaccords sur la guerre au Moyen-Orient, le commerce et Taïwan. Le président américain ne veut pas que la guerre contre ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla sont assis dans la salle de la Chambre des lords, au Parlement, à Londres, le 7 novembre 2023 ( POOL / Kirsty Wigglesworth )
    information fournie par AFP 13.05.2026 04:15 

    En pleine tempête, le gouvernement du Premier ministre britannique Keir Starmer s'apprête à dévoiler ses priorités législatives mercredi lors du traditionnel discours du trône, prononcé par le roi Charles III à Westminster lors d'une fastueuse cérémonie. Rituel ... Lire la suite

  • Un train à grande vitesse allemand ICE à Berlin, le 6 avril 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 13.05.2026 03:54 

    Bruxelles doit présenter mercredi son projet pour simplifier les trajets de train en Europe, grâce à une réservation sur une seule plateforme, en tentant de contraindre les compagnies ferroviaires à proposer les billets de leurs concurrents sur internet. La simplification ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,47 -1,13%
7 979,92 -0,95%
Or
4 695,7 -0,42%
1,17345 -0,05%
78,3 +1,81%
Chargement...